Dans l'actualité récente

PSG - FC Barcelone : Fin de séries pour l'équipe parisienne en Ligue des Champions

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-04-16T08:12:00.000Z, mis à jour 2015-04-16T08:42:18.000Z

Mercredi soir, le FC Barcelone n'a pas seulement battu le PSG 3-1 en quart de finale aller de la Ligue des Champions. La bande à Lionel Messi a mis fin à plusieurs séries incroyables de l'équipe parisienne.

Après son exploit face à Chelsea, le Paris-Saint Germain nourrissait de grandes ambitions en quarts de finale de la Ligue des Champions. Mercredi soir, le FC Barcelone a pourtant été un cran au-dessus des Franciliens, et s'est imposé 3-1. Mais plus que la victoire, l'équipe de Luis Enrique a mis fins à plusieurs séries de la bande à Zlatan Ibrahimovic.

Après 33 matches, le PSG perd à domicile en Coupe d'Europe
Avant cette terrible défaite face au Barça, le Paris-Saint Germain n'avait plus perdu à domicile en Coupe d'Europe depuis 33 rencontres. Leur dernier échec au Parc des Princes remontait à 2006, et une défaite 4-2 face à Tel Aviv. Depuis, l'équipe parisienne avait gagné 22 fois à la maison, et concédé 11 nuls.

Marquinhos n'est plus le porte-bonheur du PSG
Historiquement, quand Marquinhos était sur la pelouse, Paris ne perdait pas. Le Brésilien n'avait ainsi jamais connu la défaite avec son club en 34 matches. On aurait aimé que la série se poursuive face au Barça, mais c'est malheureusement terminé.

Trois buts au Parc, une première depuis 11 ans
Paris a sauvé l'honneur mercredi soir en inscrivant un but. Un cadeau de Jérémy Mathieu qui a trompé son propre gardien. Les Catalans se sont montrés plus réalistes, avec trois pralines. Le PSG n'avait plus concédé trois buts à domicile en Ligue des Champions depuis 2004. A l'époque, le CSKA Moscou avait infligé un 3-1 aux Parisiens. Un certain Semak avait inscrit un triplé...

Le 400ème but du Barça en Ligue des Champions
Côté catalan, les chiffres sont assez impressionnants. Luis Suarez n'a pas seulement inscrit un doublé et humilié David Luiz. Il a inscrit le 400ème but du Barça en Ligue des Champions, et le 1000ème en Coupe d'Europe. Seul le Real Madrid a fait mieux (1016) explique Mundo Deportivo.

Au Camp Nou, les Parisiens sauront-ils renverser la vapeur et se qualifier ? Probablement pas. Selon les statistiques, ils ont 2% de chance d'atteindre les demi-finales.