Dans l'actualité récente

PSG-FC Barcelone : sans Pedro et peut-être Xavi

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-03-28T15:21:00.000Z, mis à jour 2013-03-28T16:17:56.000Z

Le quart de finale aller de Ligue des champions à venir entre le PSG et le FC Barcelone s'annonce plus équilibré que prévu. En effet, alors que Paris a récupéré Zlatan Ibrahimovic, le Barça devra se passer de Pedro et peut-être même de Xavi.

Et le PSG avait une chance plus que sérieuse contre le Barça ? Ce quart de finale de Ligue des champions pourrait devenir plus équilibré que prévu grâce aux derniers rebondissements au niveau des effectifs des deux clubs.

Pedro déjà forfait
Le match France-Espagne a accouché d'un résultat décevant pour les Bleus, mais n'a pas forcément été inutile pour le PSG. Le bourreau des Français, Pedro, a en effet quitté ces coéquipiers en seconde période en raison d'une blessure au mollet. Bilan pour l'attaquant du Barça, dix jours d'indisponibilité et donc un forfait déclaré pour le quart de finale aller au Parc des Princes. Le FC Barcelone sera également privé de Carles Puyol et Adriano pour le match de Ligue des champions.

Xavi et Alba incertains
Jordi Alba avait quant à lui déjà dû déclarer forfait pour France-Espagne, et rien ne dit qu'il sera remis pour PSG-Barça. Mais plus important encore pour les Parisiens, il se pourrait que Xavi, le chef d'orchestre de la Roja et du FC Barcelone, est rentré blessé de sélection. Les médecins catalans affirment qu'il souffre d'une élongation à la cuisse droite. Le milieu de terrain devrait être laissé au repos contre le Celta Vigo ce week-end.

Ibrahimovic de retour
Côté parisien en revanche, ce sont plutôt de bonnes nouvelles qui arrivent. A commencer par la réduction de la peine infligée à Zlatan Ibrahimovic, passant de deux à un match de suspension. Une décision de la commission d'appel de l'UEFA qui permettra au meilleur buteur du PSG de jouer face au Barça. Vendredi soir face à Montpellier, Carlo Ancelotti laissera au repos Thiago Motta et Ezequiel Lavezzi afin de ne prendre aucun risque quant à leur participation au quart de finale de Ligue des champions.



Ce PSG-Barça pourrait être plus indécis que prévu.