PSG : Fin de saison pour Marco Verratti opéré des adducteurs

Voir le site Téléfoot

Marco Verratti - Paris Saint-Germain
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2018-05-03T14:45:56.440Z, mis à jour 2018-05-03T14:48:58.932Z

Les champions de France vont devoir se passer de leur milieu de terrain italien pour cette fin de saison. Le club a en effet annoncé que Marco Verratti a été opéré ce jeudi des adducteurs.

Alors que la saison touche à sa fin, le Paris Saint-Germain va devoir faire sans son numéro 6 pour les dernières échéances de la saison. Marco Verratti a été opéré ce jeudi des adducteurs, la date ayant été choisie pour qu’il soit opérationnel dès le début de la saison prochaine.


« Reprendre la saison prochaine dans les meilleures conditions »

Présent au club depuis 2012, le milieu de terrain de 25 ans est l’une des pièces maitresses du club de la capitale. Pourtant, les Parisiens vont devoir faire sans lui pour cette fin de saison où il n’y a plus que la finale de la coupe de France à jouer. Selon le club, la date de l’opération a été placée à cette date « pour permettre à Marco Verratti de reprendre la saison prochaine dans les meilleures conditions. » La dernière apparition du joueur remonte à la fin du mois de mars lors de la finale de la Coupe de la Ligue remportée contre Monaco (3-0).



Un été sans Coupe du Monde

En plus la finale de la Coupe de France prévue le 8 mai contre les Herbiers, il reste encore 3 journées de Ligue 1 pour les Champions de France. Accrochés à Bordeaux malgré le succès 0-1, le PSG a ensuite partagé les points à domicile contre Guingamp (2-2). Si l’on rajoute le nul contre l’ASSE (1-1), la série de matches sans Verratti montre les difficultés parisiennes sans son milieu de terrain de 25 ans.

Contre Amiens ce week-end, le PSG devra également faire sans son capitaine Thiago Silva et Julian Draxler absents pour problèmes musculaires. En ce qui concerne l’Italien, le timing de son opération réalisée ce jeudi est parfait pour le PSG et le joueur, l’Italie n’étant pas qualifiée pour la Coupe du Monde, l’international transalpin pourra profiter de l’été pour parfaire sa condition physique suite à sa convalescence.


en savoir plus : Equipe d'Italie de Football