Dans l'actualité récente

PSG : Frustré par sa situation, Lucas évoque son futur

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-05-23T13:55:32.736Z, mis à jour 2016-05-23T14:01:40.393Z

Arrivé au Paris Saint-Germain en 2013, Lucas serait frustré par sa situation dans le club francilien. Un proche du joueur a expliqué son désarroi dans les colonnes de L’Equipe.

Le mercato s’annonce agité du côté du Paris Saint-Germain. Après Salvatore Sirigu, c’est l’agent de Lucas, Wagner Ribeiro, qui est venu se plaindre de la situation de son protégé. Le Brésilien souhaiterait plus de temps de jeu dans les rencontres importantes.

« Lucas est frustré »

Lucas n’était pas titulaire samedi soir en finale de la Coupe de France face à l’Olympique de Marseille. Le Brésilien a dû attendre la 76ème minute de jeu pour faire son entrée sur la pelouse et remplacer Edinson Cavani. En quarts de finale de la Ligue des Champions, face à Manchester City, il n’avait disputé qu’une soixantaine de minutes de jeu sur l’ensemble des deux rencontres. Son agent, Wagner Ribeiro, s’est confié dans les colonnes de L’Equipe : « Sa situation est compliquée. Lucas est frustré. Le match contre Manchester City est révélateur, il aurait pu apporter plus. […] Mais le PSG n’est pas vendeur. » Un proche de Lucas va même plus loin : « Cela fait trois saisons que ça dure. Il ne sera jamais la priorité de Laurent Blanc. »



Une saison pleine

Malgré les déclarations de son agent et de son proche, Lucas a livré une saison de belle facture avec le PSG. Le Brésilien a été titularisé à 26 reprises en Ligue 1 pour 10 entrées en jeu. Il a inscrit neuf buts et délivré quatre passes décisives. En Ligue des Champions, il a été aligné trois fois pour six entrées. En tout, le Brésilien a pris part à 56 rencontres cette saison. Début 2016, Lucas avait gagné sa place de titulaire dans l’équipe, au profit d’Edinson Cavani. Quelques semaines plus tard, Laurent Blanc avait inversé la situation en installant de nouveau l’Uruguayen sur le côté gauche de l’attaque.

Lucas sur le côté gauche

Avec le départ de Zlatan Ibrahimovic, la direction du PSG souhaite définitivement installer Edinson Cavani dans l’axe de l’attaque, selon nos informations. Le couloir offensif gauche du PSG serait alors vacant. Si Nasser Al-Khelaïfi et consorts recruteront un ou plusieurs attaquants, Lucas pourrait bien saisir sa chance. Le Brésilien, sous contrat à Paris jusqu’en 2019, aurait reçu des offres émanant de l’Italie et de la Grèce cet hiver selon son agent.