Dans l'actualité récente

PSG : Gameiro arrive, Erding s'en va ?

Voir le site Téléfoot

Kevin-Gameiro---France
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-06-14T09:01:00.000Z, mis à jour 2011-06-14T15:55:15.000Z

L'arrivée de Kevin Gameiro au PSG, si elle confirme les grandes ambitions du club pour la saison prochaine, pousse également vers la sortie Mevlut Erding, auteur de prestations décevantes.

Kevin Gameiro s'est finalement engagé avec le PSG dimanche dernier, le club de la capitale versant 11 millions d'euros à Lorient. Un transfert qui remet en question l'avenir de Mevlut Erding.



Kevin Gameiro doit devenir le fer de lance de l'attaque parisienne, et ses statistiques avec Lorient sur les trois dernières saisons plaident en sa faveur. 13 buts en 2008/2009, 19 réalisations en 2009/2010 et 24 cette saison, toutes compétitions confondues. Avec en prime un premier but en équipe de France cette année.


Guillaume Hoarau et Mevlut Erding étaient censés être complémentaires. Le résultat n'a pas été probant. Mais Marco Simone est persuadé qu'une association entre le Réunionnais et Kevin Gameiro fonctionnerait. Il déclare ainsi au Parisien : « Je n'ai aucun doute sur la complémentarité entre Gameiro et Hoarau (...) Ce duo ressemble un peu à celui que nous formions avec Trezeguet à Monaco. »



Forcément, la complémentarité espérée de Gameiro avec Hoarau ne laisse que peu de place à Erding, le troisième attaquant du PSG. Le Turc réfléchirait depuis plusieurs semaines à un nouveau point de chute. En France, Lille et Rennes seraient intéressés, tandis que Galatasaray aimerait le convaincre de rentrer au pays.

L'histoire d'amour entre Kevin Gameiro et le PSG commence et pousse à la rupture avec Mevlut Erding. La saison à venir dira qui s'en sort le mieux.