PSG : Gameiro et Chantôme veulent partir

Voir le site Téléfoot

Kevin-Gameiro---PSG
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-07-03T14:18:00.000Z, mis à jour 2012-07-03T14:22:23.000Z

Kevin Gameiro et Clément Chantôme souhaitent rebondir en quittant le PSG cet été. Mais le club parisien ne l'entend pas de cette oreille... pour l'instant.

Carlo Ancelotti a confirmé lors de sa conférence de presse de rentrée que Kevin Gameiro et Clément Chantôme souhaitent quitter le PSG durant l'intersaison. Mais ce n'est pas aussi simple.


Gameiro a raté l'Euro

Leonardo le confiait récemment dans les colonnes du Parisien, Kevin Gameiro a demandé un bon de sortie au PSG pour un transfert cet été. Après une saison passée dans la capitale, l'international Français a vu l'Euro lui passer sous le nez, ne réussissant pas à s'imposer sous les ordres de Carlo Ancelotti et relégué derrière Guillaume Hoarau, lui-même pas titulaire, dans la hiérarchie des attaquants. Problème pour Gameiro, selon le directeur sportif parisien il ne fait pour l'instant l'objet d'aucune offre concrète.


Chantôme convoité

Ce qui ne serait pas tout à fait le cas de Clément Chantôme, convoité notamment par l'Olympique Lyonnais (L'Equipe évoque l'éventualité d'un prêt). Formé au club, le milieu de terrain de 24 ans n'a effectué que 15 apparitions sous le maillot du PSG en Ligue 1 lors de la saison 2011-2012. Une misère pour un élément qui a souvent démontré de grandes qualités dans l'entrejeu depuis qu'il évolue en équipe première.


Ancelotti reste ferme

Carlo Ancelotti ne s'embarrasse pas de ces considérations et s'est montré ferme sur ces deux cas : « pour l'instant, ils restent. » L'entraîneur italien ne souhaite pas accorder un quelconque bon de sortie à Kevin Gameiro et Clément Chantôme tant que les trois renforts attendus à Paris n'auront pas pointé le bout du nez. La porte est donc fermée, mais pas éternellement.

Les dossiers Gameiro et Chantôme pourraient donc bientôt venir animer le mercato du PSG.