PSG : George Weah propose ses services

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2014-01-15T17:27:00.000Z, mis à jour 2014-01-15T18:12:27.000Z

Le PSG est redevenu un club extrêmement attractif. Pour preuve, certains grands noms du football se verraient bien faire partie de l'aventure. C'est le cas d'un ancien de la maison, le Libérien George Weah.

George Weah a évolué au PSG de 1992 à 1995, offrant de grandes émotions à ses supporters notamment grâce à ses buts en Coupe d'Europe. Aujourd'hui âgé de 47 ans, « Mister George » s'est lancé en politique dans son Libéria natal. Mais le Ballon d'Or ® 1995 ne serait pas contre un retour dans le club de la capitale. C'est ce qu'il a indiqué mercredi au micro de RMC.

« On en a déjà discuté »
Interrogé sur la possibilité de revenir au PSG, George Weah s'est montré particulièrement intéressé : « Nasser Al-Khelaïfi est vraiment quelqu'un de très bien donc oui, ça ne me posera aucun problème, quel que soit le rôle : consultant, recruteur ou une autre fonction. D'ailleurs je lui ai déjà dit, on en a déjà discuté. » Si la direction parisienne cherche un nouveau collaborateur, elle peut clairement toquer à la porte du Libérien.

« L'équipe actuelle est excellente »
La nouvelle dimension qu'est en train de prendre le PSG attire les regards. George Weah a suivi d'un œil attentif les récents changements dans le club, et apparemment, il a apprécié : « Paris est une ville que j'adore, le club aussi donc évidemment que ça ne me poserait aucun problème de revenir. Je suis très content pour le PSG. L'équipe est excellente, les investissements consentis sont très bons. Paris a de très grands joueurs. »

Quand Weah jouait au PSG
George Weah, attaquant vedette du PSG au milieu des années 90, a marqué l'Histoire du club grâce à des buts importants, notamment dans les compétitions européennes. Champion de France (1994), vainqueur de la Coupe de France (1993, 1995), de la Coupe de la Ligue (1995), meilleur buteur de la Ligue des champions (1995), demi-finaliste de la Coupe de l'UEFA (1993), de la Coupe des coupes (1994) et de la Ligue des champions (1995)... voilà un panorama rapide de la carrière du joueur sous les couleurs parisiennes.

Près de vingt ans plus vingt ans plus tard, George Weah reviendra-t-il au PSG ? Ce n'est pas l'envie qui manque de son côté.