Dans l'actualité récente

PSG : Le Golden Foot décerné à Ibrahimovic

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-10-18T09:32:00.000Z, mis à jour 2012-10-18T09:57:22.000Z

Zlatan Ibrahimovic a reçu mercredi à Monaco le prix du " Golden Foot " 2012. L'attaquant du PSG a été récompensé pour l'ensemble de sa carrière. Il succède à Ryan Giggs et Francesco Totti.

Alors que la guerre du Ballon d'Or© fait rage sur la planète football, Zlatan Ibrahimovic a lui aussi remporté un trophée doré. De quoi réjouir et flatter l'égo de l'incorrigible Ibra.

Zlatan succède à Giggs
Lors d'une grande cérémonie se déroulant à Monaco, Zlatan Ibrahimovic a reçu mercredi des mains du Roi Pelé le Golden Foot 2012. En concurrence avec neuf autres joueurs comme Buffon, Casillas, Xavi ou encore Puyol, l'attaquant du PSG a été désigné par un panel international composé d'une trentaine de journalistes. Le grand suédois succède donc à Ryan Giggs titré en 2011 et à l'italien Francesco Totti (2010).

Une carrière récompensée
Pour attribuer ce prix à Zlatan Ibrahimovic, le jury n'a pas uniquement pris en compte les performances du Suédois lors de la saison écoulée. C'est bien toute la carrière du joueur du PSG qui a été primée comme le stipule le règlement de la compétition : « Le Golden Foot sera décerné au joueur de plus de 29 ans qui se démarque par ses résultats sportifs, sa personnalité et pour l'estime du public et des experts du football ».

Son empreinte sur la Promenade des Champions
A l'issue des festivités, Zlatan Ibrahimovic a laissé sa trace sur la « Promenade des Champions » et rentre dans le cercle fermé des « Légendes ». En effet, depuis 2003 ce sont plus de cinquante des meilleurs joueurs de l'Histoire du football qui ont marqué de leur empreinte le sol monégasque. Parmi eux : Zinédine Zidane, Diego Maradonna, Eric Cantona, Roberto Carlos, Ronaldinho, George Best, Michel Platini et Alfredo Di Stefano.

Zlatan Ibrahimovic qui a récemment déclaré vouloir tout remporter avec le PSG a débuté sa moisson. Reste à savoir combien de titres suivront ...

Ibrahimovic - Golden Foot