PSG : les grandes ambitions du Qatar

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2011-07-01T14:45:00.000Z, mis à jour 2011-07-01T14:54:03.000Z

Le PSG a officiellement changé de propriétaire hier. Colony Capital a cédé la place à Qatar Sports Investments. Le nouvel homme fort du PSG se nomme Nasser Al-Khelaïfi, qui détaillait ce matin dans l'Equipe ses projets pour le club.

Les nouveaux propriétaires du Paris Saint-Germain nourrissent de grosses ambitions pour le club.



Interrogé par nos confrères de L'Equipe, Nasser Al-Khelaïfi dévoile les projets des nouveaux propriétaires qataris du PSG. « On veut amener le PSG très haut », annonce d'emblée le nouveau boss du club parisien. Sans toutefois brûler les étapes. « Notre objectif est d'abord de participer à chaque Ligue des Champions dès 2012. Ensuite, à partir de 2015, on aspire à jouer un rôle majeur dans cette compétition. » Un discours qui devrait ravir les supporters parisiens.




Si le nouveau patron du club n'évoque pas de chiffres, le budget du PSG devrait atteindre 9 chiffres l'an prochain. L'Equipe annonce en effet que le Paris Saint-Germain bénéficiera d'un budget de 150 M€, soit le plus élevé de la Ligue 1, avec l'Olympique Lyonnais. Quant à l'enveloppe destinée aux transferts, là aussi, elle serait plutôt épaisse, et se chiffrerait à 70 M€. Du côté des noms, rien n'a filtré. « On veut le nouveau Messi », prévient tout de même le nouveau boss.



L'incertitude plane quant au maintien du PSG au Parc des Princes. Le club parisien va devoir quitter son enceinte historique à partir de 2012 et rejoindre le Stade de France pendant les travaux du Parc des Princes. Un déménagement supposé temporaire, mais l'idée de s'installer définitivement au Stade de France ne semble pas déplaire aux nouveaux propriétaires. « Il y a des discussions à ce sujet. »

Son rachat désormais officialisé, le PSG va maintenant pouvoir se concentrer sur son marché des transferts.