PSG-Guingamp : Les 3 raisons de parier sur les Parisiens lors du Trophée des Champions

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-08-01T12:35:00.000Z, mis à jour 2014-08-01T12:35:00.000Z

Une semaine avant la reprise du championnat, la saison du Paris-Saint Germain et de Guingamp commence ce samedi. Et pour cause, les deux équipes disputent le Trophée des Champions à Pékin. A cette occasion, le PSG va décrocher son premier titre de la saison. La rédaction de Téléfoot.fr vous explique pourquoi en trois raisons.

Après une saison pleine, couronnée par un titre de champion de France et une Coupe de la Ligue, le Paris-Saint Germain compte débuter l'exercice 2014-2015 de la meilleure des façons, en remportant le Trophée des Champions. Quant aux Bretons, s'ils ont brillamment glané la Coupe de France, ils n'arriveront pas à ajouter une ligne à leur palmarès. Voici pourquoi.

Le PSG est en forme
Lors de cette intersaison, le Paris-Saint Germain a disputé plusieurs matches amicaux, et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'équipe semble en forme. La bande à Laurent Blanc a étrillé Hartberg 3-0, avant de dominer Videoton 4-3. Malgré une défaite 4-2 face à Leipzig, Ibra et consorts ont vite relevé la tête avec un succès probant face à Nice 2-1, et une victoire toute aussi nette face à Kitchee, 6-2. Face au champion de Hong Kong, Ibrahimovic a montré qu'il était bien de retour, en inscrivant un triplé. Guingamp devra également se méfier de Bahebeck, joueur surprise qui a fait trembler les filets à six reprises, et a délivré cinq passes décisives lors de la préparation parisienne.

De son côté, Guingamp a monté un visage largement moins conquérant, avec une petite victoire face à Luçon 2-1, une défaite face à Brest 1-0, et un succès contre Reims 2-0. Les hommes de Gourvennec ne semblent pas avoir retrouvé toutes leurs capacités.

Paris doit accroître sa notoriété en Asie
Depuis l'instauration du fair-play financier, le Paris-Saint Germain ne peut plus recruter à sa guise. S'il a beaucoup d'argent, il doit multiplier ses revenus provenant de nouveaux acteurs. Ses sponsors et les droits télévisés en France ne pouvant abreuver le club plus que ce qu'il ne le fait actuellement, l'équipe de Nasser Al-Khelaïfi doit se développer à l'étranger. Pour augmenter sa notoriété en Asie, la victoire est impérative à Pékin. D'autant que le match sera retransmis en direct sur CCTV5, la chaîne de sport chinoise. 360 millions de foyers peuvent potentiellement regarder la rencontre.

Le PSG a l'histoire de son côté
De leur histoire commune, le Paris-Saint Germain et Guingamp ont croisé le fer à 12 reprises. Le club francilien s'est imposé 6 fois, pour 3 nuls et 3 défaites. Leur dernière opposition remonte à janvier 2014, et les deux clubs n'avaient pu se départager, 1-1. En revanche, lors de la quatrième journée de Ligue 1 la saison passée, la bande au Président s'était imposée 2-0. La dernière victoire des Bretons face aux Parisiens remonte au 13 janvier 2010. Une éternité.

La rédaction de Téléfoot.fr parie sur une victoire 3-1 du PSG face à Guingamp. Avec une cote à 10 pour ce résultat, une mise de 5€ vous rapporterait 50€.


pariez 2

Pour le match PSG-Guingamp, notre partenaire PMU.fr vous offre jusqu'à 170 euros pour toute nouvelle ouverture de compte. Rendez-vous sur pmu.fr pour parier sur Trophée des Champions.