PSG : Hamsik est intéressé, et le dit dans Telefoot

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2012-03-03T14:41:00.000Z, mis à jour 2012-03-05T09:40:10.000Z

Avec Lavezzi et Cavani, Marek Hamsik porte Naples en Ligue des Champions. Et s'il rejoignait Javier Pastore et Carlo Ancelotti au PSG ? Le joueur se dit intéressé, demain matin dans telefoot.

On le sait : le PSG de Leonardo et QSI est immensément ambitieux, et fait parler cette ambition sur le marché des transferts. Après Pastore, Ménez ou Sissoko cet été, Thiago Motta, Maxwell et Alex cet hiver, le prochain mercato estival s’annonce animé à Paris.




Formé au Slovan Bratislava, Marek Hamsik n’y a disputé qu’une seule rencontre officielle avant de débarquer en Italie, à Brescia, à 17 ans. Transféré à Naples en 2007 (lors du retour du club azzurro en Serie A), il y est devenu un des meilleurs milieux offensifs de Serie A, formant avec Ezequiel Lavezzi et Edison Cavani (arrivé, lui, en 2010) un trio redouté par toute l’Italie. Ils ont ainsi mené Naples en Ligue des Champions avec une 3ème place historique la saison dernière.





Malheureusement pour les (bouillants) supporters de Naples, les performances des 3 étoiles ne passent pas inaperçues, et c’est toute l’Europe qui rêve de les accueillir. Manchester City serait ainsi très intéressé par Cavani, et c’est le PSG ferait de Marek Hamsik une de ses priorités pour la saison 2012-2013. Si cet intérêt n’est pas nouveau, Leonardo affirmant son tropisme italien, cette intersaison pourrait être la bonne : le PSG devrait se qualifier pour la C1, pas Naples, qui aura du mal à retenir le slovaque.




Le meneur de jeu et capitaine de l’équipe nationale de Slovaquie a reçu Telefoot chez lui, à Bratislava, à l’occasion du rassemblement de la sélection avant Turquie – Slovaquie (un match remporté 2 buts à 1, avec un très bon Hamsik). Dans un entretien exclusif, il a notamment évoqué l’intérêt du club francilien, et confirmé son intérêt. Reste à savoir ce que Carlo Ancelotti ferait d’un nouveau meneur de jeu après Javier Pastore. Après tout, son fameux « sapin de noël » associait bien Pirlo, Seedorf et Kaka à Milan…


Après avoir recruté Javier Pastore l’été dernier pour 42 millions d’euros, le PSG pourrait donc dérober un nouveau joyau du football italien lors du mercato estival. Reste à mettre le prix, le président De Laurentiis n’étant pas vendeur…