Dans l'actualité récente

PSG-Arsenal : Hatem Ben Arfa écarté du groupe !

Voir le site Téléfoot

Hatem Ben Arfa avec le PSG contre WBA en amical
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-09-13T08:32:57.080Z, mis à jour 2016-09-13T08:52:08.004Z

Unai Emery a réservé une grosse surprise avant la première rencontre de Ligue des Champions. L’entraîneur espagnol a décidé de ne pas retenir Hatem Ben Arfa pour le match contre Arsenal !

Pour ce premier gros test de la saison, Unai Emery a décidé de frapper fort ! Hatem Ben Arfa, la recrue phare du PSG lors du dernier Mercato, ne figure pas parmi les 18 joueurs retenus pour affronter Arsenal en Ligue des Champions ! Peu convaincant depuis le début de la saison, « HBA » observera le match depuis les tribunes. Une décision surprenante alors que le club de la capitale peine à trouver ses marques en ce début de saison.


PSG - Arsenal : pourquoi Emery envoie Ben Arfa en tribune


Il paie les contre-performances du PSG

Si l’ancien Niçois n’a pas été à la hauteur des espoirs placés en lui en ce début de saison, c’est aussi parce qu’il a évolué à un poste qui n’était pas le sien. Contre Bastia (victoire 1-0 ) et contre Saint-Etienne (1-1) il évolue en pointe d’un trio offensif, lui qui jouait en soutien de Valère Germain à Nice la saison dernière. Peu habitué à ce positionnement très haut sur le terrain, Ben Arfa n’a pas brillé.

Pourtant, il n’est pas le seul à avoir déçu depuis le début de la Ligue 1 au sein du PSG. Jesé ne s’est pas non plus trouvé à son avantage, mais l’ancien madrilène figure lui dans le groupe qui va affronter les Gunners. Preuve que Ben Arfa cristalliserait à lui seul les errements des champions de France. En l’écartant, Unai Emery lui envoie un message très clair qu’il attend plus de lui. Mais le technicien prend également un sacré risque en cas de contre-performance contre Arsenal.

« Il traite Ben Arfa comme un gamin »

Si le joueur est resté silencieux devant cette annonce, son entourage a lui exprimé sa surprise devant cette annonce : « C’est incompréhensible. Emery ne l’aime pas » selon un proche de l’attaquant. Certains vont même plus loin en affirmant que l’entraîneur du PSG le traite « comme un gamin » ! Depuis le début de la saison, Unai Emery ne cesse de pousser Ben Arfa à faire plus : «  j’attends des performances plus élevées de sa part. J’attends qu’il fasse plus de travail défensif. Il doit améliorer son travail et attendre l’opportunité de jouer. S’il joue 10 minutes il doit bien les jouer. »

Si l’on affirme également dans son entourage qu’il « va rester professionnel jusqu’au bout », on attend tout de même les explications de l’entraîneur à cette décision pour le moins surprenante d’écarter Hatem Ben Arfa pour un match de Ligue des Champions déjà important.