PSG : Hervin Ongenda, héros d'un soir

Voir le site Téléfoot

Hervin Ongenda après son but lors du match amical Sturm Graz-PSG
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-08-04T14:42:00.000Z, mis à jour 2013-08-04T14:51:12.000Z

Le PSG a remporté son premier titre de la saison en dominant Bordeaux lors du Trophée des Champions. Mais on retiendra surtout l'avènement d'un jeune joueur parisien : Hervin Ongenda. A seulement 20 ans, l'attaquant a brillé aux côtés d'Ibrahimovic et consorts.

Alors qu'André Poko a été élu homme du match, la performance d'Hervin Ongenda n'a pas laissé les observateurs indifférents. Le jeune joueur du PSG a marqué des points lors du Trophée des Champions.

Une entrée gagnante

Malgré un match en demi-teinte, le PSG a remporté samedi soir le Trophée des Champions face à Bordeaux (2-1). Le sursaut est notamment venu d'un remplaçant : Hervin Ongenda. Le jeune attaquant parisien, entré en jeu à la soixante-dixième minute, a entamé la révolte parisienne en égalisant à moins dix minutes de la fin de la rencontre. Résultat, en ce lendemain de victoire, le joueur de 20 ans fait la une de tous les médias sportifs.

« La confiance du coach »

Considéré comme le héros du soir, Hervin Ongenda savoure, pour sa part, le moment .« Je suis très heureux. J'entre en jeu, Zlatan me fait une passe magnifique et je parviens à égaliser. Le scénario est exceptionnel pour moi » a-t-il déclaré sur le site officiel du PSG. L'attaquant, formé par le club de la capitale depuis l'âge de 12 ans, a su saisir la chance que lui a donné Laurent Blanc : « Le coach nous a fait confiance. La preuve on est trois jeunes issus du centre de formation dans le groupe. C'est motivant. »

« Beaucoup de qualités »

Et justement, l'entraîneur du PSG ne tarie pas d'éloges concernant Hervin Ongenda : « Il est le buteur qui déclenche cette réaction parisienne. C'est un très très bon joueur. Techniquement, il est vraiment au-dessus de la moyenne. Il sent bien le jeu, se déplace très bien, et devant le but, il est adroit. Ça fait beaucoup de qualités ». Laurent Blanc a d'ailleurs utilisait le jeune joueur lors de tous les matches de préparation. Le néo-pro avait ainsi marqué à deux reprises dont un but magnifique face au Sturm Graz.

Prochaine occasion pour Hervin Ongenda de briller : vendredi à 20h30 face à Montpellier, lors du premier de Ligue 1.