PSG : Hoarau et Gameiro, destins croisés

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-03-06T15:01:00.000Z, mis à jour 2012-03-06T15:25:47.000Z

Guillaume Hoarau et Kevin Gameiro connaissent deux trajectoires diamétralement opposées au PSG. En début de saison, l'ancien Lorientais avait le vent en poupe et était régulièrement sélectionné en équipe de France. Aujourd'hui, c'est le Réunionnais qui a pris sa place sous les projecteurs.

La roue tourne très vite dans le football. Les trajectoires de Guillaume Hoarau et Kevin Gameiro cette saison en sont une parfaite illustration.



En début de saison, le tube du PSG se nommait Kevin Gameiro. Le vent en poupe, le nouvel attaquant parisien enchaînait les bonnes performances, inscrivant notamment 8 buts en 10 matches de Ligue 1. L'attaquant en profitait pour consolider sa place dans le groupe France de Laurent Blanc, semblant être devenu le deuxième choix derrière Karim Benzema.


En début de saison, Kevin Gameiro marchait sur l'eau avec le PSG :




Dans le même temps, Guillaume Hoarau ne jouait plus, peu aidé par une contusion à l'épaule le 25 août 2011 qui l'a tenu éloigné des terrains durant trois mois. Mais entre cette blessure et la concurrence de Kevin Gameiro et Mevlut Erding au PSG, l'ancien Havrais paraît en mauvaise posture. Même son profil, que Laurent Blanc apprécie, n'est plus un atout en équipe de France, où le sélectionneur lance Olivier Giroud et peut compter sur Bafétimbi Gomis.


Mais aujourd'hui tout a changé. Kevin Gameiro a progressivement perdu confiance avec l'arrivée de Carlo Ancelotti au PSG et son compteur est bloqué à 10 buts en 25 rencontres de championnat. Depuis deux matches, le technicien italien lui préfère clairement Guillaume Hoarau, qui vient de marquer 4 buts sur les trois derniers matches, quand la dernière réalisation de Gameiro remonte au 4 février dernier face à Evian TG.

Au-delà du contexte parisien, les trajectoires croisées de Guillaume Hoarau et Kevin Gameiro pourraient également avoir des conséquences en équipe de France. Alors que Gameiro semblait avoir composté son ticket pour l'Euro, Hoarau pourrait finalement lui passer devant aussi en sélection. Affaire à suivre...