Dans l'actualité récente

PSG : hôtel de luxe, jet privé… Paris était prêt à tout pour Neymar !

Voir le site Téléfoot

Neymar dans xXx 3
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-09-14T10:31:19.936Z, mis à jour 2016-09-14T10:36:08.877Z

Lors d’une interview pour ESPN Brésil, Wagner Ribeiro, l’agent de Neymar est revenu sur l’intérêt du PSG pour son joueur. Il a notamment révélé ce que Paris était prêt à réaliser pour le recruter…

Neymar est heureux à Barcelone et il le montre sur le terrain depuis le début de la saison. Mais cet été, les choses auraient pu être différentes car le Paris Saint-Germain désirait à tout prix faire venir le Brésilien. En tout cas les Champions de France ont tout fait pour attirer la star barcelonaise dans ses rangs comme l'a révélé son agent Wagner Ribeiro à la télévision brésilienne.


40 millions net par an et une chaîne hôtelière à son nom

Avec le départ de Zlatan Ibrahimovic, le PSG a cherché à recruter un grand nom du football lors du dernier Mercato. Son intérêt s’est penché pour Neymar et selon l’agent de ce dernier, les Parisiens ont tout tenté pour convaincre le Brésilien. Une première rencontre a eu lieu à Ibiza où Nasser Al-Khelaïfi aurait promis 40 millions net de salaire annuel pendant cinq ans à l’attaquant auriverde ! Il aurait également été prêt à mettre à la disposition du joueur un jet privé pour se rendre au Brésil jouer les matches de sa sélection.

Mais ce n’est pas tout, les dirigeants qataris auraient proposé la création d’une chaîne hôtelière au nom de Neymar, un peu dans le même style que pour les hôtels de luxe «CR7». A l’évidence, si les propos de Wagner Ribeiro sont exacts, Paris était vraiment prêt à tout pour recruter Neymar.

Une seconde rencontre à Sao Paolo

Les deux parties se sont ensuite retrouvées au Brésil à Sao Paolo pour tenter de faire avancer le dossier. Pour séduire Neymar, le PSG lui aurait garanti un statut de « numéro 1 » dans le vestiaire parisien, une envergure qu’il n’a pas à Barcelone avec la présence de Lionel Messi. Surtout, le club de la capitale était prêt à payer la clause  libératoire de 190 millions demandés par le FC Barcelone.

Selon Wagner Ribeiro, son protégé était intéressé mais il a finalement décidé de rester en Catalogne. La raison évoquée ? Neymar est heureux à Barcelone. Son bonheur actuel a visiblement suffi à repousser les folies que le PSG était prêt à réaliser.


Nasser Al-Khelaïfi