Dans l'actualité récente

PSG : Huitième de finale de Ligue des Champions au Stade de France ?

Voir le site Téléfoot

Stade de France
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-11-20T09:59:00.000Z, mis à jour 2012-11-20T11:13:06.000Z

Le PSG est actuellement en bonne voie pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Une rencontre que souhaiterait délocaliser les dirigeants du club. Direction, le Stade de France ?

L PSG s'apprête à jouer sa qualification pour les huitièmes de finale en Ligue des Champions contre le Dinamo Kiev. Pendant ce temps là, les dirigeants du club de la capitale planifient déjà la suite de la compétition.

Délocalisation du huitième de finale ?
Un match nul suffirait pour les joueurs de Carlo Ancelotti. Un petit point seulement et le PSG décrocherait son ticket pour le prochain tour de la Ligue des Champions : les huitièmes de finale. Un niveau que n'avait plus atteint le club depuis la saison 1994-1995. Et les dirigeants parisiens ont bien l'intention de fêter dignement l'évènement. Pour cela, le club pourrait délocaliser la rencontre. C'est en tout cas ce que révèle Le Parisien, ce mardi.

Destination : Stade de France
Selon le quotidien, le PSG délaisserait son cocon du Parc des Princes et ses 50 000 places pour les 80 000 du Stade de France. Jean-Claude Blanc, directeur général du club et ses équipes seraient entré en discussions voire en négociations avec le consortium de l'arène de Saint-Denis. Bien évidemment, tout dépendra de l'adversaire que récolteront les joueurs de la capitale. Les dirigeants parisiens rêvent secrètement d'une affiche face à un cador européen. Pour cela, il faudra attendre le tirage au sort du 20 décembre prochain.

Le PSG avait anticipé
De son côté, l'UEFA organisateur de la compétition, interdit de changer d'enceinte pendant la phase de poule. Cette restriction est finalement levée dès les huitièmes de finale. Prévoyant le PSG avait en début de saison déjà inscrit le Parc des Princes mais également le Stade France pour ses matches à domicile. Le club qui semble avoir tout planifié ne devrait pas avoir de mal à convaincre les propriétaires du lieu. Reste à savoir si cette résolution plaira aux supporters franciliens.

Les huitièmes de finale de Ligue des Champions sont programmés pour février et mars 2013. Le PSG a donc encore le temps de peaufiner ces détails logistiques. Mais avant tout, les Parisiens devront se qualifier !