PSG : Ibra-Cavani, en avant toute !

Voir le site Téléfoot

error
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2013-08-18T12:52:00.000Z, mis à jour 2013-08-18T12:52:30.000Z

Ce dimanche face à Ajaccio, Cavani devrait être associé à Ibrahimovic à la pointe de l'attaque du PSG. Une association qui suscite autant d'attentes que d'interrogations. Les principaux intéressés, eux, ne s'en font guère.

L'association Ibrahimovic-Cavani, c'est, selon toute logique, pour ce soir pour la réception d'Ajaccio au Parc des Princes. Toute la Ligue 1 attend de voir ça.


Blanc n'a pas le choix
Laurent Blanc n'aura guère le choix cette saison. Ses dirigeants n'ont pas fait sauter la banque à l'intersaison pour s'attacher les services de l'Uruguayen Edinson Cavani (64 millions d'euros, record de la L1) et le confiner à un rôle de joker de luxe. Comme Zlatan Ibrahimovic n'est pas du genre à céder sa place sans broncher, c'est bien une attaque de feu qui foulera les pelouses de la Ligue 1 cette saison, à commencer par celle du Parc des Princes ce soir. Le public montpelliérain en a eu un avant-goût lors des dernières vingt minutes du match d'ouverture de la saison la semaine passée.


Des jeux complémentaires
L'entraîneur du PSG n'a qu'un espoir : voir le duo tirer par le haut le reste de son équipe. Mais réclame du temps : « Il faut faire en sorte de travailler ça et de peaufiner ça dans les matches et les semaines. Ils ont des jeux complémentaires, ça c'est sûr, c'est une évidence. On a la chance de posséder deux gros buteurs avec Edinson et Zlatan, à nous de faire en sorte qu'ils continuent à marquer des buts ». Le duo va-t-il s'entendre ? Cavani répète à l'envie que l'intelligence de jeu est une des caractéristiques inhérentes aux meilleurs joueurs de la planète. Ce que sont sans conteste l'Uruguayen et le Suédois.


Zlatan réclame du temps
Qu'en pense Zlatan Ibrahimovic qui s'était plutôt bien arrangé de son rôle d'attaquant de pointe la saison passée ? « C'est évidemment un bon joueur qui bouge beaucoup et qui propose énormément de solutions. Nous devrons réussir à bien le servir pour qu'il puisse marquer le plus de buts possibles. Mais il nous faudra du temps pour parfaire notre association. C'est normal. » Au mieux, les deux stars du PSG auront ce soir 90 minutes pour offrir quelques belles promesses à leurs supporters.


Le PSG reçoit ce soir à 21 heures l'AC Ajaccio pour le compte de la deuxième journée de championnat.