PSG : Ibra fera t-il sa loi ?

Voir le site Téléfoot

error
Par François TOUMINET|Ecrit pour TF1|2015-02-07T09:42:00.000Z, mis à jour 2015-02-07T21:01:18.000Z

Pointée du doigt par Hubert Fournier, l'entraîneur de l'OL, l'attitude de Zlatan Ibrahimovic vis-à vis du corps arbitral sera particulièrement scrutée ce dimanche soir lors du choc OL-PSG. Pas sûr que cela ne change grand-chose à l'affaire.

L'attitude irrespectueuse de Zlatan Ibrahimovic sur les terrains de la Ligue 1 commence à agacer les concurrents du PSG. Hubert Fournier, l'entraîneur lyonnais, ne s'est pas gêné pour le rappeler hier en conférence de presse.


Zlatan n'en fait qu'à sa tête

L'image a fait le tour de toutes les télévisions et amuse ou agace selon que l'on prenne les choses du football plus ou moins au sérieux. Mais elle étonne à coup sûr. On y voit l'arbitre de la rencontre opposant le PSG à Rennes le week-end dernier, M. Kalt, enjoignant à Ibrahimovic de faire les quelques mètres qui le sépare de lui pour lui dire ce qu'il pense de son attitude. De place, Zlatan ne bougera pas au contraire de l'arbitre contraint de se rapprocher de l'attaquant parisien pour le sermonner. Ou tout du moins faire semblant de le sermonner. Pas sûr que cela ait ému Ibra habitué à une totale impunité depuis son arrivée sur les pelouses françaises.


Fournier met en garde Turpin

Interrogé sur le côté provocateur de la star suédoise hier en conférence de presse, la réponse d'Hubert Fournier, le coach de l'OL, a fusé : "Celui qui va se faire provoquer, c'est surtout Monsieur Turpin (ndlr. l'arbitre du match), comme tous les arbitres du championnat, qui se font insulter par ce personnage. Apparemment les arbitres ne sont pas bilingues ou trilingues, donc ils ne comprennent pas. A la limite, il vaut mieux parler italien ou anglais pour insulter les arbitres." Pour les Lyonnais, pas de doute : le leader de l'attaque parisienne n'est pas traîté comme le commun des footballeurs hexagonaux et cela commence à en agacer sérieusement certains à l'instar du Marseillais Rod Fanni cette semaine, lui-aussi assez remonté contre les provocations du Suédois.


Ibra surveillé de près à Gerland

Si l'on peut douter à moyen terme des effets réels de ces déclarations sur la façon dont vont être gérer les écarts de conduite d'Ibra, rien ne dit que, à l'occasion de ce choc de la 24e journée OL-PSG, une fois n'est pas coutume, et sous le feu de la polémique actuelle, Ibrahimovic ne soit pas jugé sous un jour nouveau. C'est en tout cas l'objectif caché des déclarations d'Hubert Fournier qui pourraient faire mouche. M. Turpin, qui s'est déjà dans un passé pas si lointain, signalé pour des décisions contestées à l'encontre de l'escouade parisienne (cf le OM-PSG de la saison dernière), a les cartes en main. Ou plutôt les cartons.


Le PSG et l'OL se retrouvent ce dimanche soir à Gerland (21 heures) pour le choc de la 24e journée.