Dans l'actualité récente

PSG - Ibrahimovic : "Aider l'équipe, c'est mon métier"

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-11-28T10:02:00.000Z, mis à jour 2013-11-28T10:19:39.000Z

Dans la douleur, Paris a décroché son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani ont permis au PSG de l'emporter (2-1) face à l'Olympiakos.

Mercredi soir, le PSG n'a pas livré sa meilleure prestation mais les joueurs ont peut-être montré le plus important : combativité, solidarité, abnégation... Réduits à dix après l'expulsion de Marco Verratti, les Parisiens n'ont pu empêcher l'égalisation de la formation grecque. En fin de rencontre, Edinson Cavani a arraché la qualification sur un service de Marquinhos (2-1).

Zlatan a apprécié
Le Suédois, compétiteur dans l'âme, a encore été l'un des grands hommes de cette partie. Auteur de l'ouverture du score, Ibra a loué les qualités mentales de ses coéquipiers. « Nous avons joué de manière fantastique en première période. C'était différent en seconde mais nous avons montré un bon état d'esprit et notre caractère de combattants. Nous avons encaissé un but mais le score final est de 2-1, donc cela rend les choses plus faciles ».

Ibra au service de l'équipe
Pas toujours concerné par les tâches défensives de son équipe, l'attaquant parisien a défendu plus qu'à l'accoutumée. Des efforts qu'il a remplis sans rechigner, pour le bien du Paris Saint-Germain. « Aider l'équipe à défendre ou à attaquer, c'est mon métier. Tu dois penser à l'équipe avant tout. C'est pour cette raison que le coach m'a remplacé. J'étais très fatigué ».

Mission accomplie
Paris a rempli son premier objectif : atteindre les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Zlatan se concentre désormais sur le dernier match de la phase de groupe et attend avec impatience le tirage des huitièmes. « Notre objectif était de passer la phase de groupe. C'est fait. Il nous reste un match qui sera forcément différent. Nous devons maintenant attendre le tirage au sort pour voir où on ira jouer ».

Au passage, Zlatan est le meilleur buteur de la Ligue des Champions avec huit pions.