PSG: Ibrahimovic assure l'essentiel contre Nancy

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-10-27T20:29:00.000Z, mis à jour 2012-10-27T20:36:40.000Z

Le PSG a conservé son invinciblité en Ligue 1 en s'imposant à Nancy (0-1) grâce à l'inévitable Zlatan Ibrahimovic. Ce court succès en Lorraine permet au club de la capitale d'accroitre son avance en tête du championnat, avant le choc OM-OL prévu dimanche soir.

La malédiction parisienne face à l’effectif de Jean Fernandez, deux défaites la saison dernière, a pris fin sans éclat.


10/10 pour Zlatan
Paris souffre mais Paris gagne. A l’image de leur prestation fragile contre Reims (1-0) le week end dernier, les hommes de Carlo Ancelotti enchaînent une
deuxième victoire consécutive par la plus petite des marges. Malmené par les offensives de Mollo et Moukandjo, le PSG n’a pas flanché et tient son succès grâce à Ibra. L’attaquant suédois a trompé le portier nancéen d’une frappe en dehors de la surface. C’est son 10e but de la saison en Ligue 1 pour 9 matches disputés.


Pression olympique
Malgré plusieurs changements dans le onze titulaire et une modification au milieu de terrain en cours de match, le PSG accroit son avance au championnat.
Relégués à 3 et 4 points de Paris, l’OM et l’OL se doivent de réagir lors du choc qui les oppose dimanche au Vélodrome. Malheur au vaincu dans cette course au podium ou chaque équipe souhaite suivre le rythme parisien.


Toulouse, Lille, Montpellier à la fête
Dans les autres rencontres de la 10e journée, à noter le deuxième succès à domicile du LOSC contre Valenciennes (2-1). Lille a pu effacer la déception de la Ligue des champions, tout comme Montpellier, large vainqueur de Nice (3-1) à la Mosson.
Toulouse confirme son bon début de saison en dominant Brest (3-1). Le TFC est deuxième au classement provisoire.


La rencontre Sochaux - Evian a été annulé pour cause de neige et reportée à une date ultérieure.


Le classement provisoire de Ligue 1 après 10 journées:


1. Paris SG 22 pts (+11)
2. Toulouse 19 pts (+8)
3. Marseille 19 pts (+4)*
4. Lyon 18 pts (+6)*
5. Saint-Etienne 15 pts (+10)


* 1 match en moins