PSG - Ibrahimovic : "Pas de raison de partir"

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-07-23T08:02:00.000Z, mis à jour 2013-07-23T09:20:13.000Z

Avec l'arrivée de Cavani au Paris Saint-Germain, les rumeurs de départ de Zlatan Ibrahimovic se sont multipliées. Lundi, le Suédois a livré quelques éléments de réponse tout en restant évasif.

S'il ne s'est pas montré aussi explicite que Thiago Silva, Zlatan Ibrahimovic a tout de même rassuré ses supporters. Lundi, l'attaquant du Paris Saint-Germain a été interrogé en conférence de presse sur son avenir. Le Suédois attend de s'entretenir avec son président, Nasser Al-Khelaïfi, pour se positionner définitivement mais il avoue ne pas songer à quitter la capitale française.

Un contrat à respecter
Présent à Stockholm lundi, le buteur parisien n'a pu éviter les questions liées à son avenir. « La question ne s'est pas encore posée. J'ai encore deux ans de contrat et je suis un professionnel, je ne vois pas de raison de partir. Je vais rencontrer les dirigeants pour évoquer les petits et les grands détails ». La priorité est donc de demeurer au Paris Saint-Germain la prochaine saison.

L'arrivée de Cavani
Depuis l'arrivée d'Edinson Cavani, de nombreuses rumeurs ont envoyé le Suédois à l'étranger, notamment au Real Madrid. Des bruits de couloir auxquels il ne prête guère d'attention. « C'est toujours comme ça. Il faut bien vendre des journaux. Mais je suis confiant car je sais exactement ce qu'il va se passer », explique-t-il. Ibra estime également que l'Uruguayen est un « très bon renfort ».

Confiance en Blanc
Enfin, Zlatan a été interrogé sur son nouvel entraîneur, Laurent Blanc. Le Suédois ne doute pas du technicien français et sait qu'il vient à Paris pour remporter des titres. « Je sais qu'il a gagné avec Bordeaux. Je l'ai rencontré à l'Euro, on a parlé un petit peu. Le club est nouveau pour lui, c'est un processus, on doit apprendre à se connaître. Mais je suis sûr qu'il va gagner ».

Désormais place au jeu, Ibrahimovic devrait être de la partie ce mardi en match de préparation contre Hammarby (D2 suédoise).