PSG : Ibrahimovic intraitable contre Valenciennes

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-12-12T09:27:00.000Z, mis à jour 2012-12-12T09:29:49.000Z

Ce mardi, le PSG s'est imposé (4-0) sur la pelouse de Valenciennes, lors de la dix-septième journée de Ligue 1. Auteur d'un triplé, Zlatan Ibrahimovic a encore une fois montré son influence dans le jeu parisien.

Le PSG a infligé à Valenciennes le nouveau tarif. Après avoir inscrit un 4-0 face à Evian TG ce week-end au Parc des Princes, les Parisiens se sont imposés sur le même score mardi face aux Nordistes.

« Beaucoup de choses ont changé »
Face au cinquième de Ligue 1, le PSG a impressionné ce mardi. Les Parisiens n'ont fait qu'une bouchée de Valenciennes, pourtant invaincue à domicile avant la rencontre. « Il s'agissait d'un bon test pour l'équipe. Après deux bons matches à la maison, il fallait faire une performance à l'extérieur » expliquait Carlo Ancelotti en conférence de presse. Le coach italien s'est également réjouit de la réaction de ses joueurs après un passage à vide : « Nous sommes contents car en une dizaine de jours, beaucoup de choses ont changé ». Même constat du côté de Mamadou Sakho : « On a su se relever du mois de novembre compliqué. Les petits repas qu'on a faits entre nous ont permis de souder l'équipe et de casser quelques barrières ».

Ibrahimovic, encore lui
Auteur de trois des quatre buts parisiens, Zlatan Ibrahimovic est incontestablement l'homme du match. Grâce à son premier triplé sous les couleurs parisiennes, le Suédois porte désormais son compteur à dix-sept réalisations. De quoi prendre le large au classement des buteurs où Ibra compte maintenant sept buts d'avance sur son dauphin, Gomis. Et si le grand attaquant ne s'est pas véritablement employé pour inscrire ces trois réalisations face à Valenciennes, il a surtout prouvé une nouvelle fois son influence. Ibrahimovic représente d'ailleurs 73% des buts du PSG marqués à l'extérieur.

Bientôt le choc
Mais les Parisiens vont également avoir besoin de Zlatan à domicile. Car pour son prochain match, le PSG recevra l'OL dimanche à 21h. Une rencontre annoncée comme le choc de la Ligue 1 entre les deux prétendants au titre. Grâce à sa victoire à Valenciennes, les joueurs de la capitale sont en effet revenus provisoirement à deux points du leader lyonnais. L'affiche de la dix-huitième journée promet donc d'être disputée.

En attendant, l'OL reçoit ce mercredi (19h) l'AS Nancy tandis que le PSG pourra s'accorder un jour de repos supplémentaire. A noter le possible forfait d'Alex sorti sur blessure à la 44e minute de jeu.