PSG – Ibrahimovic : "J'ai placé la France sur la carte du monde"

Voir le site Téléfoot

error
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-11-13T15:00:58.225Z, mis à jour 2015-11-13T15:04:26.370Z

Alors qu'il va affronter le Danemark lors des barrages afin de se qualifier pour l'Euro 2016, le Suédois de 34 ans a une nouvelle fois fait le bonheur des journalistes présents en conférence de presse.

De plus en plus mégalo Zlatan Ibrahimovic ? Il faut croire que oui. Alors qu'il s'apprête à affronter le Danemark en barrages afin de se qualifier avec la Suède pour l'Euro 2016, le Suédois s'est fendu d'une déclaration digne de ses meilleures phases chocs en conférence de presse d'avant-match. 

PSG : Le Top 10 des phrases cultes de Zlatan Ibrahimovic (avril 2015)


Zlatan roi du monde ?

« J’ai mis la Suède sur la carte du monde footballistique. Et maintenant même, je mets la France sur la carte du monde footballistique. Je suis très heureux à ce sujet », a lâché le colosse suédois lorsqu’un journaliste lui a demandé si disputer l’Euro en France était une motivation supplémentaire pour lui. Des propos surréalistes, à l'instar de ceux prononcés il y a quelques jours en marge de la cérémonie récompensant le meilleur joueur suédois de la saison précédente : « au PSG, il n'y a qu'un chef. Est-ce moi ? C'est exact, naturellement »


Ibrahimovic : « Je me sens fort »

 Egalement interrogé sur les critiques qui s’abattent sur lui cette saison, le joueur de 34 ans a également frappé un grand coup, toujours le sourire aux lèvres. « J’ai joué 11 matches, marqué neuf buts et donné cinq passes décisives. Si je fais ça en étant vieux et faible… Imaginez ce que j’aurais fait si j’avais été jeune et fort… Quand je sentirai que je ne pourrai plus être performant, je me retirerai. Mais je me sens fort »

Marco Verratti : « Ne vous inquiétez pas pour Ibra ! » (Téléfoot - octobre 2015)


Sacré Ibra...