PSG - Ibrahimovic : " Je me sens très bien à Paris "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-09-09T11:25:00.000Z, mis à jour 2012-09-09T12:02:22.000Z

Recrue phare de la Ligue 1, Zlatan Ibrahimovic apprécie son arrivée dans le championnat français. Après seulement trois matches joués sous le maillot du PSG, l'attaquant suédois impressionne par son influence.

Débarqué à Paris avec le statut de star internationale, Zlatan Ibrahimovic a réussi à faire taire les critiques sur son salaire conséquent en quelques occasions.



Monsieur 100%


« Un joueur de ce type n'a pas besoin de six mois pour s'adapter. » Comment ne pas reconnaitre que la prévision d'Arsène Wenger s'est avéré juste au sujet de l'ancien attaquant du Milan AC. En trois rencontres de Ligue 1, le Suédois a déjà fait trembler quatre fois les filets soit la totalité des buts de l'équipe parisienne. « Je me sens très bien à Paris, j'essaye de connaitre tout le monde. Je ne me plains pas » assurait-il cette semaine après un match amical avec la Suède contre la Chine.




Tout le monde est fan


Partenaires comme adversaires reconnaissent la supériorité de l'avant centre suédois qui en impose par son physique. « C'est l'attaquant de haut niveau » estime Didier Deschamps qui l'a eu sous ses ordres trois mois à la Juventus Turin. « Martyrisé » la semaine à l'entrainement au Camp des Loges, Mamadou Sakho est admiratif de son talent « Il est technique, puissant et vif. Comment lui trouver des points faibles ? » se demande encore le défenseur international.



Icône nationale


Personnalité suédois la plus connue à travers le monde, Zlatan Ibrahimovic est très apprécié dans son pays malgré un départ pour l'Ajax Amsterdam dès l'âge de 20 ans. « Il est très différent donc attirant pour les autres. Nous étions calmes alors qu'il ne l'est pas » juge l'ancien tennisman Mats Wilander.


En dépit d'un début de championnat réussi, Ibrahimovic sait qu'il sera avant tout observé avec l'arrivée de la Ligue des champions, compétition où il n'a pu briller avec régularité.