Dans l'actualité récente

PSG - Ibrahimovic : "Mourinho sait quoi faire pour gagner"

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2014-04-01T15:05:00.000Z, mis à jour 2014-04-01T15:55:00.000Z

Zlatan Ibrahimovic livre à son tour son avis sur le quart de finale de Ligue des champions PSG-Chelsea. La star suédoise évoque entre autres les chances parisiennes dans la compétition et José Mourinho.

En conférence de presse mardi après-midi aux côtés de son entraîneur Laurent Blanc, Zlatan Ibrahimovic a donné son point de vue sur ce très attendu PSG-Chelsea à venir en quart de finale de Ligue des champions. Mourihno, la victoire finale en C1, sa saison, sa carrière, le Suédois aborde tous les sujets.

« Chelsea est super favori »
Alors que les observateurs accordent de bonnes chances au PSG de se qualifier contre Chelsea, Zlatan Ibrahimovic se montre beaucoup plus prudent : « Chelsea est super favori. Ils ont un projet depuis dix ans, nous depuis deux. C'est un très bon test pour nous face à une grande équipe, avec un grand coach. Et quand on joue des matches difficiles comme ça, on devient meilleurs. »

« Mourinho sait quoi faire pour gagner »
Si Zlatan Ibrahimovic préfère la jouer aussi modeste, c'est sûrement en partie à cause de l'entraîneur adverse, José Mourinho : « En tant que coach, il a tout gagné, et partout. Il sait quoi faire pour gagner. Après, c'est aussi une grande personne avec qui j'avais une très bonne relation à l'Inter. » L'issue de ce quart entre PSG et Chelsea dépendra sans doute de la forme de ces deux hommes dans leurs rôles respectifs.

« C'est ma meilleure saison »
Zlatan Ibrahimovic réalise un exercice 2013-2014 exceptionnel avec le PSG. L'attaquant affiche des statistiques impressionnantes, aussi bien en championnat qu'en Ligue des champions : « Honnêtement, je me sens très bien. Et jusque-là, c'est ma meilleure saison. Je me sens fort physiquement et mentalement, et je continue à m'améliorer. Et puis j'aime toujours autant jouer, je prends beaucoup de plaisir avec mes coéquipiers. »

« Mon dernier contrat en Europe »
Pour espérer remporter la Ligue des champions, seul grand trophée de club qui manque au palmarès de Zlatan Ibrahimovic, il faudra passer l'obstacle Chelsea. Et le Suédois sait qu'il n'a plus beaucoup de temps pour décrocher la C1 : « Paris est probablement mon dernier contrat en Europe et j'arrêterai peut-être à la fin de mon contrat, en 2016 (...) On va jouer contre une équipe fantastique mais on n'a rien à perdre. Tous les matches qu'on gagne, c'est du bonus. »

Rendez-vous mercredi soir au Parc des Princes pour le premier acte de quart de finale entre le PSG et Chelsea.

>Lire aussi PSG-Chelsea : Les 5 raisons pour lesquelles Paris va battre les Blues en Ligue des champions