Dans l'actualité récente

PSG - Ibrahimovic : "Je ne peux pas être plus heureux"

Voir le site Téléfoot

Zlatan Ibrahimovic sur PSG TV
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-11-12T17:27:00.000Z, mis à jour 2013-11-13T11:20:30.000Z

Zlatan Ibrahimovic a abordé de nombreux sujets dans une interview accordée au journal italien la Gazzetta dello Sport. Son statut au PSG, l'image qu'il renvoie, les barrages à venir contre le Portugal...

Dans son entretien accordé à la Gazzetta dello Sport, Zlatan Ibrahimovic confie qu'il a songé à quitter le PSG l'été dernier. L'attaquant suédois parle également des barrages contre le Portugal, estimant que sa sélection mérite davantage de participer à la Coupe du monde. Extraits.

« Je ne peux pas être plus heureux »
La star du PSG aurait pu dire stop à l'aventure parisienne l'été dernier. Zlatan Ibrahimovic ne s'en cache pas, pour mieux affirmer qu'il est désormais 100% parisien : « En juin dernier, je ne savais pas ce qui allait se passer. J'ai rencontré le président Nasser et il m'a dit que j'étais le joueur le plus important du projet du PSG. Il m'a dit : ‘C'est toi qui dois nous porter là où nous voulons aller'. Cette marque de confiance m'a fait du bien. Nous nous sommes mis d'accord et j'ai prolongé mon contrat d'un an. Aujourd'hui, je sais que je ne peux pas être plus heureux qu'ici à Paris. »

« Je ne suis pas une diva »
Zlatan Ibrahimovic en profite également pour revenir sur l'image qu'il renvoie au public. Une image erronée selon lui : « Cette image de moi a été créée au début de ma carrière. J'étais un gamin et les journalistes ne comprenaient pas lorsque je plaisantais donc les gens lisaient certaines choses. Mais ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas une diva (...) J'ai appris tout seul, même de mes erreurs. Maintenant je suis attentif même si ça m'arrive de parler avec le cœur. En revanche, je suis toujours le même avec mes amis et mes coéquipiers. Peu importe où je joue et ce que je gagne, je cherche toujours à rester le même. » Pour preuve, Zlatan Ibrahimovic porte le brassard de capitaine quand Thiago Silva ne débute pas.

« Le Portugal est forcément favori »
Outre le PSG, Zlatan Ibrahimovic donne son avis sur la double confrontation qui attend la Suède, contre le Portugal de Cristiano Ronaldo en barrages pour la Coupe du monde 2014. L'attaquant scandinave croit aux chances de sa sélection : « Le Portugal, avec l'équipe et les individualités qu'il a, est forcément favori. Mais nous sommes arrivées 2e dans un groupe où figurait l'Allemagne, qui je crois est la formation la plus forte d'Europe, alors qu'eux sont arrivés 2e d'une poule qu'ils devaient dominer. Et je pense aussi que nous méritons davantage d'aller au Brésil. »

Avec le PSG et sa sélection, Zlatan Ibrahimovic nourrit de grandes ambitions.