Dans l'actualité récente

PSG : Ibrahimovic et son opération communication

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-01-30T14:35:00.000Z, mis à jour 2013-01-30T15:10:16.000Z

Arrivé à Paris en juillet dernier, Zlatan Ibrahimovic n'aura jamais été aussi bavard. En pleine promotion pour son livre, le joueur du PSG a entamé depuis quelques jours une véritable tournée médiatique.

Le Monde, Europe 1 ou encore L'Equipe : Zlatan Ibrahimovic écume les différents médias français depuis le début de la semaine. D'ordinaire discret, l'attaquant du PSG s'est voulu disponible pour faire la promotion de sa biographie.

« Ecrit à ma façon »
Zlatan Ibrahimovic a commencé sa tournée médiatique avec le JT de 20h de TF1, ce dimanche. « Dans mon livre, j'ai pu parler ouvertement » confiait le joueur du PSG à Claire Chazal. Dans un entretien accordé au Monde qui paraitra jeudi, le géant suédois du PSG a raconté la naissance de cette autobiographie : « J'ai expliqué à David Lagercrantz (le co-auteur) d'où je venais et que je voulais que cela soit écrit à ma façon. Pendant un an, nous avons discuté trois ou quatre fois par semaine. Tout ce que j'ai raconté a eu lieu. »

« Gagner et rapporter des trophées »
Au fil des interviewes, Zlatan Ibrahimovic s'est également livré sur ses premiers mois au PSG. « Je n'ai jamais marqué autant sur un début de saison dans un nouveau club. Je suis satisfait. Depuis la reprise, je ne suis pas à 100%, mais ça va revenir » a-t-il avoué dans l'Equipe. « J'espère que je quitterai la France en ayant réalisé ce que j'ai fait dans tous les pays où je suis passé : donner le meilleur de moi, gagner et rapporter des trophées » déclare le Suédois dans les colonnes du Monde.

« Menez, le meilleur »
Enfin le joueur du PSG a tenu à encenser certains de ses coéquipiers. « Il y a beaucoup de joueurs talentueux en France mais pour moi le meilleur c'est Menez ». Plus surprenant encore, Zlatan Ibrahimovic a expliqué regretter le départ du Brésilien Nêne : « C'était un joueur fantastique. Il était très impliqué au PSG. Il a fait de grandes choses ici. On a perdu un joueur qui avait beaucoup de qualités ».

Alors sincère le Zlatan ou simple opération de communication ?