PSG : Ibrahimovic et Paris impressionnent

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2014-01-09T11:17:00.000Z, mis à jour 2014-01-09T11:53:08.000Z

Zlatan Ibrahimovic et le PSG ont commencé l'année avec un succès convaincant en Coupe de France à Brest 5 buts à 2 et un triplé du Suédois. De quoi regarder 2014 avec confiance.

Le PSG a commencé 2014 sur les chapeaux de roue en s'imposant 5-2 à Brest mercredi soir. Les Parisiens et surtout Zlatan Ibrahimovic, auteur d'un triplé, ne lâchent rien, même si Laurent Blanc a rappelé après le match que le club avait certaines priorités.

Paris en démonstration
Le Stade brestois n'a pas pesé bien lourd mercredi à domicile. A la mi-temps, les Bretons étaient déjà menés 1-4. Trois buts de Zlatan Ibrahimovic (10e, 39e, 42e), un de Thiago Motta (15e) contre une réplique de Benoît Lesoimier (33e). Le PSG n'a laissé aucun espoir aux hommes d'Alex Dupont. En seconde période, Paris a simplement géré, avec un nouveau but marqué par Ezequiel Lavezzi (46e), tandis que Jonathan Ayité (89e) a presque sauvé l'honneur en fin de rencontre.

Blanc et les objectifs du PSG
Cette démonstration parisienne peut laisser penser que l'équipe compte jouer toutes les compétitions à fond cette saison. Mais Laurent Blanc a quelque peu calmé les ardeurs après la rencontre en indiquant : « Même si Paris veut jouer toutes les compétitions, il va falloir classifier les objectifs. » Le championnat et la Ligue des champions sont bien entendu en tête de liste dans les esprits franciliens. Reste à définir quelle coupe nationale privilégier.

Un enchaînement profitable à... Bordeaux ?
Une chose est sûre, en comptant ce match à Brest, le PSG enchaîne trois déplacements en moins d'une semaine (Brest, Ajaccio, Bordeaux). Cette victoire en Coupe de France précède la rencontre à Ajaccio samedi prochain, avant de se rendre à Bordeaux en Coupe de la Ligue le mardi suivant. Cette série pourrait bien profiter aux Girondins, car il ne serait pas étonnant que Laurent Blanc décide de faire tourner son effectif pour ce quart de finale.

Le PSG possède cependant un groupe largement capable de bien figurer sur tous les tableaux tout en effectuant un turnover. La concurrence est prévenue.