Dans l'actualité récente

PSG : avec Ibrahimovic Paris redevient magique

Voir le site Téléfoot

Zlatan Ibrahimovic au Milan AC
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-07-18T09:17:00.000Z, mis à jour 2012-07-18T09:28:19.000Z

Avec Zlatan Ibrahimovic, le PSG tient l'attaquant de classe mondiale recherché depuis l'arrivée de QSI aux commandes. Le slogan " Paris est magique " pourrait être remis au goût du jour.

Leonardo et les Qataris en avaient fait leur priorité pour installer le PSG à la table des grands d'Europe. L'arrivée d'un crack, d'un joueur top niveau. Zlatan Ibrahimovic sera ce joueur.


Crédibilité sportive

Le PSG l'a compris assez rapidement dans sa recherche de l'oiseau rare, pour attirer les stars, l'argent ne suffit pas. L'autre facteur indispensable est l'attrait sportif, ce que la Ligue 1 n'inspire pas aux grands noms de la planète foot. Dans cette optique, la présence d'un entraîneur tel que Carlo Ancelotti et le recrutement de Thiago Silva ont rassuré Zlatan Ibrahimovic sur la capacité de Paris à gagner des titres et devenir un acteur majeur de la Ligue des champions.


Coup marketing

Le recrutement de Zlatan Ibrahimovic promet également de grosses retombées au niveau marketing. Les maillots floqués à son nom devraient se vendre comme des petits pains et sa présence facilitera les bonnes affluences au Parc des Princes. En achetant ce joueur, Paris réalise un véritable investissement, sportif et financier. Ibra doit devenir l'étendard du club, son image au niveau international. La marque PSG s'en trouve renforcée.



L'ABECEDAIRE DE ZLATAN IBRAHIMOVICLe PSG a-t-il des limites ?

Javier Pastore, Thiago Silva, Ezequiel Lavezzi, Zlatan Ibrahimovic... ce PSG commence à avoir fière allure et semble sur le papier déjà en mesure de rivaliser avec les cadors européens. Mais les dirigeants qataris pourraient ne pas s'arrêter là. Luka Modric (Tottenham), proche du Real, intéresse toujours Paris, et la piste Kakà (Real Madrid) n'est pas totalement exclue. A un an de la mise en place du fairplay financier, les Parisiens souhaitent peut-être recruter le maximum de grands joueurs, tant que l'UEFA leur en laisse la possibilité.



LA CARRIERE DE ZLATAN IBRAHIMOVIC


Le PSG ne faisait plus rêver ses supporters depuis longtemps. Mais dans cette nouvelle ère qatarie, Paris est en train de redevenir magique.