PSG-Ibrahimovic : " Je peux être meilleur "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-11-13T14:28:00.000Z, mis à jour 2012-11-13T14:32:37.000Z

Zlatan Ibrahimovic a reçu lundi soir le prix de meilleur joueur de l'année en Suède. L'occasion pour le joueur du PSG de tirer un bilan de son début de saison dans le championnat de France. Pour lui, il n'y a aucun doute : il peut encore faire mieux !

Suspendu deux matches en championnat avec le PSG, Zlatan Ibrahimovic a avoué que cette sanction lui « offre un peu de repos ». L'attaquant suédois en a profité pour se rendre à Stockholm où il a reçu un nouveau prix.

Meilleur joueur de Suède
Zlatan Ibrahimovic pourra se vanter d'avoir remporté pour la septième fois le Guldbollen. Ce trophée, considéré comme le Ballon d'Or© de Suède, lui a été décerné par la fédération de son pays et le quotidien Aftonbladet. « Ma collection s'agrandit. J'espère qu'il y a encore de la place à la maison » a plaisanté l'attaquant du PSG. Ce nouveau titre récompense la bonne saison réalisée par Ibra. Auteur de vingt huit buts avec le Milan AC, il a également effectué un bon Euro avec la sélection suédoise. Sa reprise de volée inscrite contre la France en match de poule a d'ailleurs été élue plus beau but de l'année. « C'est un honneur. Cela veut dire que j'ai encore fait quelque chose de bien. Je continue à progresser et à grandir comme joueur » a confié Ibrahimovic.

« Hisser mon niveau de jeu »
Lors de cette cérémonie, Zlatan Ibrahimovic a tenu également à débriefer son début de saison. Malgré cinq passes décisives et douze buts inscrits avec le PSG toutes compétitions confondues, le Suédois n'est pas encore satisfait de son rendement. « Il y a des résultats positifs, je marque des buts et je donne des passes décisives. Je pense que c'est un bon début même si je ne suis pas encore à 100%. Je pense que je peux encore hisser mon niveau de jeu, je sais que je peux encore être meilleur ».

Adaptation compliquée
D'un point de vue plus personnel, Ibrahimovic a avoué prendre ses marques dans « la grande ville de Paris ». Pourtant, le géant du PSG a connu quelques difficultés lors de son arrivée : « Ce n'est pas facile au début. Tout le monde me courait après, il y avait du monde partout. Des gens m'attendaient même devant l'hôtel. Je ne me suis pas aussi bien reposé que si j'avais eu ma propre maison ». La famille Ibrahimovic a enfin posé ses valises dans la capitale. « On commence à se sentir comme chez nous » a conclu le joueur parisien.

Suspendu, Zlatan Ibrahimovic manquera le prochain match du PSG en Ligue 1 face à Rennes. L'attaquant suédois fera sans doute son retour en Ligue des Champions contre le Dynamo Kiev, mercredi 21 novembre.