PSG : Ibrahimovic et son pistolet échappent à la sanction

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-10-25T12:19:00.000Z, mis à jour 2013-10-25T13:21:56.000Z

La commission de discipline de la LFP a fait preuve de clémence avec Zlatan Ibrahimovic suite à son geste déplacé contre Toulouse. Rappelons que l'attaquant du PSG avait mimé un tir de pistolet en direction du banc toulousain.

PSG-Toulouse, 28 septembre dernier au Parc des Princes. Zlatan Ibrahimovic cède sa place et pointe le banc toulousain en mimant un tir de pistolet. Convoqué par la commission de discipline de la LFP pour ce geste, la star parisienne n'a finalement récolté qu'un rappel à l'ordre.

Ibrahimovic ne se déplace pas
Convoqué jeudi au siège de la LFP, Zlatan Ibrahimovic ne s'est pas présenté, ayant pris soin d'envoyer une lettre d'excuse à la commission pour son absence. Le Suédois était donc représenté par l'avocat du PSG, Me Klein, le directeur juridique Romain Voillemot et le directeur sportif adjoint Olivier Létang.

Les arguments de la défense
Les membres de la commission de discipline ont apparemment été convaincus par la défense de Zlatan Ibrahimovic et du PSG. Selon les représentants du joueur, le geste mis en cause est une réponse à des provocations et même un doigt d'honneur effectués par le banc toulousain à son encontre. De plus, l'attaquant venait de recevoir un coup sur la nuque de la part d'Aguilar.

Une commission compréhensive
Sans passer sur cet incident, puisqu'elle a convoqué Zlatan Ibrahimovic, la commission de discipline a décidé de faire preuve de clémence. L'instance de la LFP s'est en effet contentée d'un rappel à l'ordre. Le joueur du PSG échappe ainsi à une suspension.

Pas sûr que Zlatan Ibrahimovic soit particulièrement réceptif à cette mise en garde formelle.