Dans l'actualité récente

PSG : Ibrahimovic pousse Nenê vers la sortie

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-07-24T09:49:00.000Z, mis à jour 2012-07-24T09:56:45.000Z

L'arrivée de Zlatan Ibrahimovic au PSG pourrait aussi avoir des conséquences sur l'avenir de Nenê dans la capitale. A cause d'une simple histoire de numéros de maillots...

Zlatan Ibrahimovic veut le numéro 10. Et alors ? Il se trouve qu'il s'agit du numéro porté par Nenê, un joueur qui souhaite quitter le PSG, faute de prolongation de contrat.


Nenê sur le départ

Si avec l'arrivée de Zlatan Ibrahimovic le PSG a bouclé son recrutement, Leonardo n'a en revanche pas fermé la porte à d'éventuels départs. Et difficile de ne pas penser à celui de Nenê (31 ans), qui souhaitait rester à Paris à condition de voir son contrat, qui se termine en juin 2013, prolongé. Une demande refusée par le club de la capitale, ce qui pousse le Brésilien a clamé ses envies d'ailleurs.


Le déclic Ibrahimovic ?

Dans ce contexte, le fait que Zlatan Ibrahimovic souhaite récupérer le numéro 10 n'est plus un détail. Certainement pas la cause d'un éventuel transfert de Nenê, mais un indice qui laisse penser que la tendance est de plus en plus à un départ du meilleur buteur du PSG la saison passée. Car connaissant le caractère du Brésilien, difficile d'imaginer qu'il accepte de laisser son numéro au nouveau venu, tout Zlatan qu'il soit.


La réponse de Leonardo

La déclaration de Leonardo au sujet du futur numéro de maillot de Zlatan Ibrahimovic donne aussi un indice sur la possible suite des évènements : « Nous n'avons pas encore décidé, il faudra attendre le départ d'un autre joueur. » Cet autre joueur pourrait bien être Nenê.

Si Nenê restait au PSG, Guillaume Hoarau a déjà dit qu'il acceptait de laisser le numéro 9 à Zlatan Ibrahimovic. Juste au cas où...