PSG : Ibrahimovic remporte le Ballon d'or® suédois

Voir le site Téléfoot

error
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-11-11T09:46:00.000Z, mis à jour 2014-11-12T10:03:18.000Z

Lundi soir, Zlatan Ibrahimovic, la star du Paris SG, a remporté le Guldbollen (le Ballon d'or suédois) pour la 9e fois de sa carrière. Ce trophée est attribué au meilleur footballeur suédois de l'année.

Depuis 1946, le journal suédois Aftonbladet, en partenariat avec la Fédération suédoise de football, décerne chaque année le Guldbollen (Ballon d'or en v.f.) au meilleur footballeur suédois. Pour la neuvième fois de sa carrière, Zlatan Ibrahimovic a été élu meilleur joueur de l'année.

Neuvième Ballon d'or pour Ibrahimovic
La cérémonie du Guldbollen 2014 avait lieu à l'Ericsson Globe Arena de Stockholm et était retransmise en direct à la télévision suédoise. Zlatan Ibrahimovic, qui avait fait le déplacement, a été très touché par cette récompense : « Je vis toujours mon rêve d'enfant » a déclaré l'attaquant du PSG.

C'est la neuvième fois que Zlatan Ibrahimovic remporte le Ballon d'or suédois et c'est son 8e sacre consécutif. Ibrahimovic avait reçu son premier trophée en 2005 alors qu'il évoluait à la Juventus de Turin. Depuis, il a été sacré chaque année sauf en 2006 lorsque Fredrik Ljungberg (Arsenal) lui avait volé la vedette.

Schelin sacrée chez les filles
Si Zlatan Ibrahimovic a conservé son titre chez les garçons, il a en va de même chez les filles pour Lotta Schelin. La joueuse de l'Olympique Lyonnais, âgée de 30 ans, a remporté son cinquième Diamantbollen (Ballon de diamant), le quatrième d'affilée. La Suédoise avait obtenu son premier trophée en 2006 lorsqu'elle portait les couleurs du Kopparbergs/Göteborg FC.

Enfin, la joueuse du PSG, Caroline Seger, a été élue « meilleure milieu de terrain suédoise » de l'année. Plus que jamais, la Suède brille sur les terrains français.