PSG- Ibrahimovic : " Il se passe tellement de chose ici "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-01-02T13:12:00.000Z, mis à jour 2013-01-02T13:16:21.000Z

Actuellement en stage de reprise à Doha où il a fait connaissance avec Lucas Moura, Zlatan Ibrahimovic a tiré un premier bilan de son aventure parisienne. Satisfait du début de saison, le Suédois se confie sur sa nouvelle vie au PSG.

Voilà déjà 5 mois que Zlatan Ibrahimovic a posé ses valises dans la capitale française. Après 23 matches joués sous le maillot du PSG, le meilleur buteur de la Ligue 1 dresse un premier bilan de cette entame de championnat.

« Cette situation était inacceptable »
Zlatan Ibrahimovic est dans un premier temps revenu sur la période difficile qu'a rencontrée le PSG en novembre dernier. Un coup de moins bien bénéfique selon l'attaquant suédois : « On apprend beaucoup plus de choses en perdant des matchs qu'en gagnant. Après cette série de défaites, l'équipe a pris conscience que cette situation était inacceptable. Nous avons procédé à des changements tactiques et nous avons aussi travaillé plus intensément » a-t-il avoué en conférence de presse avant de reprendre « Nous voulons écrire l'histoire et aider le Paris Saint-Germain à devenir l'équipe qu'elle veut être ».

« L'impression d'avoir pris dix ans »
A titre personnel, Zlatan Ibrahimovic confie qu'il ne s'attendait pas à vivre un tel engouement autour du PSG : « En trois mois, j'ai l'impression d'avoir pris dix ans d'âge. Il se passe tellement de choses ici. On m'avait dit que la vie à Paris serait tranquille, qu'il y aurait moins de pression que dans d'autres grands clubs. En fait, ce n'est pas du tout le cas. On parle beaucoup de nous, de manière positive ou négative. Mais ce n'est pas grave. Cela veut dire que nous sommes importants ».

Lucas Moura plait à Zlatan
Durant le stade de préparation à Doha, Zlatan Ibrahimovic, tout comme les autres joueurs du PSG, a pu faire la connaissance de son nouveau coéquipier Lucas Moura. Une nouvelle recrue qui plait à l'attaquant suédois pas avare sur les compliments. « Je ne l'ai vu pour l'instant que deux fois à l'entraînement. C'est un joueur fantastique, très rapide. Son profil est très intéressant et il aidera beaucoup l'équipe. Il a les qualités pour jouer et s'imposer en Europe ».

A l'heure des vœux pour cette nouvelle année, Zlatan Ibrahimovic s'est souhaité d'être toujours aussi productif en deuxième partie de saison avec le PSG : « C'est vrai, j'ai inscrit beaucoup de buts depuis mon arrivée à Paris et j'espère que cela va continuer. En 2013, je souhaite donc que mes statistiques soient toujours aussi bonnes ! »