PSG : Ibrahimovic va bientôt prolonger

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-09-19T10:15:00.000Z, mis à jour 2013-09-19T16:40:00.000Z

Comme plusieurs cadres avant lui, Zlatan Ibrahimovic devrait prolonger son contrat avec le Paris Saint-Germain dans les prochains jours. Une extension d'une saison assortie d'une revalorisation salariale.

Depuis plusieurs jours, la direction de la formation francilienne et les représentants de l'attaquant suédois négocient afin de trouver une issue favorable à la prolongation de contrat de Zlatan. Cela semble avoir porté ses fruits. Selon le quotidien L'Equipe, les deux parties auraient trouvé un accord et la prolongation pourrait être rendue officielle avant le choc de ce dimanche face à Monaco (21h).

Ibra, un an de plus
Pour l'heure, Zlatan Ibrahimovic est lié à la formation parisienne jusqu'à l'été 2015. D'après les informations du journal français, la prolongation qu'aurait acceptée l'ancienne star du Milan AC serait d'une saison. Au crépuscule de la saison 2015/2016, le meilleur buteur du dernier championnat de France (30) sera âgé de 34 ans. Se dirige-t-il vers une fin de carrière au PSG ?

Un salaire revu à la hausse
Comme c'est souvent le cas, l'extension de bail d'Ibra devrait lui permettre d'augmenter ses émoluments. Alors qu'il touche actuellement 13,8 millions d'euros par saison, il devrait bientôt empocher 15 millions chaque année, toujours selon le quotidien L'Equipe. Le tout net d'impôt. Un signe fort de la part du Paris Saint-Germain qui a déjà prolongé plusieurs cadres ces dernières semaines.

Dans le sillage de Thiago Silva
Cet été, alors que le Barça tentait de recruter Thiago Silva par tous les moyens, le PSG s'était montré ferme et avait dans la foulée prolongé son capitaine brésilien. Plusieurs joueurs avaient emboîté le pas à l'image de Marco Verratti. En revanche, la prolongation de Blaise Matuidi (en fin de contrat au terme de la saison) est toujours retardée. Paris devrait donc s'en occuper très rapidement.

Paris est actif lors de chaque mercato mais pas seulement. En prolongeant ses cadres, le club mise sur la stabilité. Une méthode qui a fait ses preuves.