PSG : Les internautes se mobilisent pour payer les funérailles d’un fan du club

Voir le site Téléfoot

Hyacinthe Koma
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-11-18T16:20:29.335Z, mis à jour 2015-11-18T16:25:56.375Z

Lors des tragiques attentats du 13 novembre, Hyacinthe Koma, supporteur du PSG a perdu la vie. Dans un élan de générosité, les internautes se sont mobilisés pour payer l’ultime demeure de ce fan invétéré.

Depuis les attentats de Paris et de Saint-Denis vendredi dernier en marge du match de l’Equipe de France face à l’Allemagne, les actes de générosité ne cessent de se multiplier. Après l’opération #PorteOuverte sur Twitter, les internautes ont lancé une campagne de crowdfunding pour payer les obsèques d’un supporteur parisien.

20 325€ déjà récoltés

Il s’appelait Hyacinthe Koma, et son nom apparait dans la funèbre liste des 129 personnes décédées vendredi lors des attentats. Agé de 37 ans, ce serveur originaire du Burkina Faso fêtait son anniversaire à la Belle Equipe, un bar rue de Charonne. Supporteur invétéré du Paris-Saint Germain, il portait souvent le maillot de son équipe de cœur.

Sur internet, ses proches ont ouvert une cagnotte afin d’aider sa famille à financer ses funérailles. Alors qu’ils espéraient récolter 5000 euros, ils ont déjà bénéficié de 20 315 euros de don. Le compte Twitter officiel du Paris-Saint Germain n’a d’ailleurs pas hésité à relayer l’information.



Vous pouvez participer à la cagnotte en cliquant ici.

La belle histoire de la semaine.