Dans l'actualité récente

PSG : Jallet regrette déjà son ami Hoarau

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-01-09T16:07:00.000Z, mis à jour 2013-01-09T17:17:48.000Z

Alors qu'il a signé dans son nouveau club en Chine ce mercredi , Guillaume Hoarau va laisser un grand vide au PSG. Son désormais ancien coéquipier Christophe Jallet regrette déjà le départ de l'attaquant réunionnais.

Un maillot dédicacé par l'ensemble des joueurs du PSG : voilà le cadeau d'adieu remis à Guillaume Hoarau avant son départ pour la Chine. Tout juste parti, le Réunionnais manque déjà à Christophe Jallet et au reste de ses coéquipiers.

Hoarau est en Chine
Guillaume Hoarau s'est officiellement engagé pour trois saisons avec le club du Dalian Aerbin FC ce mercredi. Pour preuve, l'ancien joueur du PSG a posté sur son twitter officiel une photo de lui avec l'écharpe de sa nouvelle équipe. Plutôt dans la journée, le Réunionnais avait publié un long message d'adieu dans lequel on pouvait lire notamment : « Aujourd'hui je suis comme vous, supporter du PSG, et j'espère que Paris va Zlataner tout le monde et gagner le championnat ». Une chose est sûre, le grand attaquant a laissé certain de ses coéquipiers parisiens orphelins, comme par exemple Christophe Jallet.

« On était assez proches »
Le défenseur du PSG a en effet avoué qu'il regrettait le départ de son ami Hoarau : « C'est quelque chose d'assez difficile. On était assez proches, une petite bande de potes. Guillaume était très important au sein du groupe. Il a fait un choix, on le soutient dans celui-ci même si on aurait aimé qu'il parte un peu moins loin de nous » a-t-il confié en conférence de presse. Même s'il ne partage pas sa décision, Christophe Jallet respecte le choix du Réunionnais : « Personnellement, j'ai un autre point de vue. Mais quand on est amené à ne plus trop jouer, c'est difficile à vivre. On ne peut pas lui reprocher d'avoir eu envie de partir, on ne va pas se le garder juste pour nous, ce serait égoïste. C'est le football, il y en a qui arrivent, d'autres qui partent ».

« Nenê ? Une perte s'il s'en va »
Après le départ d'Hoarau, Christophe Jallet espère qu'il n'y aura pas d'autre départ. Mais Leonardo l'a confirmé :certains joueurs souhaitent quitter le PSG. C'est le cas par exemple de Nenê qui serait une grande perte d'après le défenseur parisien : « C'est un joueur qui a apporté beaucoup de choses au Paris Saint-Germain depuis qu'il est arrivé : il a fait d'excellentes choses, il a marqué, il a donné beaucoup de ballons. C'est un joueur très talentueux. Ce sera une perte s'il s'en va, mais ce n'est pas le cas aujourd'hui. Ne mettons pas la charrue avant les bœufs ».

Prochain match du PSG ce vendredi à 21h. Christophe Jallet et ses coéquipiers recevront Ajaccio, seizième du championnat.