Dans l'actualité récente

PSG : Javier Pastore aurait choisi Paris !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-07-27T08:47:00.000Z, mis à jour 2011-07-27T08:56:38.000Z

On savait Javier Pastore, la perle Argentine de Palerme, entre Chelsea et le Paris-Saint-Germain. Et contre toute attente, il se murmure en Italie que Pastore aurait finalement choisi le... PSG !

Le PSG de Leonardo tiendrait là son premier gros coup sur le marché des transferts, de ceux qui le (re)placeraient enfin sur le devant de la scène, en France et en Europe.

C'est Mauricio Zamparini, président de l'US Città di Palermo, qui l'a annoncé la semaine dernière sur Sky Sport 24 : « Leonardo est quelqu'un de très bien, un homme formidable. Il m'a appelé et m'a dit qu'il était très intéressé par Pastore (...) Le PSG et Chelsea sont les deux équipes avec de l'avance sur ce dossier ». Une concurrence qui peut effrayer un club Français, pas forcément le PSG, qui dispose désormais de ressources presque infinies : il serait prêt à offrir 50 millions à Palerme.


Le PSG est peut être pour l'instant le meilleur « enchérisseur » pour Pastore. Zamparini semble en tous cas beaucoup apprécier ses homologues Parisiens, comme il l'a confié à La Repubblica : « Le nouveau propriétaire du Paris Saint-Germain veut faire de grandes choses. En peu de temps, le PSG sera parmi les clubs les plus importants en Europe ». En conseillant son poulain : « Et Paris est magnifique. C'est pourquoi nous recommandons à Pastore de s'installer en France ».




C'est TuttoMercatoWeb qui l'annonce ce matin : Javier Pastore donnerait sa préfèrence à l'offre parisienne, au détriment du Chelsea d'André Villas-Boas. Le joueur aurait informé ses dirigeants et ses proches de sa décision, convaincu par les mots du directeur sportif parisien, le Brésilien Leonardo. Un choix difficile à lire : Chelsea présentait l'avantage de jouer la Premier League et surtout la Ligue des Champions. El flaco (le maigre) craint peut être le défi physique imposé outre-manche ou une perte de temps de jeu... A moins, bien sûr, que Chelsea n'ait pas aligné son offre sur celle du PSG...


Le PSG tient-il là son grand renfort du mercato ? Si le transfert venait à être officialisé, nul doute que nombreuses seraient les mâchoires à grincer, un peu partout en Ligue 1...