PSG : Jean-Pierre Bernès annonce le départ de Laurent Blanc

Voir le site Téléfoot

Football : Laurent Blanc prolonge au PSG jusqu'en 2018
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-06-21T14:48:08.456Z, mis à jour 2016-06-21T15:11:23.384Z

Prochainement remplacé par Unai Emery, Laurent Blanc va quitter le Paris Saint-Germain. Son agent, Jean-Pierre Bernes, l’a confirmé.

Les jours de Laurent Blanc à la tête du Paris Saint-Germain sont comptés. L’entraîneur devrait officiellement quitter ses fonctions d’ici la fin de la semaine. Unai Emery prendrait alors le relais dans la foulée.

Bernès confirme son départ

Après trois ans de bons et loyaux service à la tête du PSG, Laurent Blanc s’apprête à quitter le club. Son agent, Jean-Pierre Bernès, l’a confirmé lundi au micro d’Europe 1 : « Je pense que cette semaine sera décisive. […] D'ici à la fin de la semaine, le PSG et Blanc se seront séparés. »

« Un excellent climat »

Alors que Nasser Al-Khelaïfi avait prolongé le contrat de Laurent Blanc en février dernier, il a finalement préféré changer d’entraîneur. Le Cévenol aurait pu mal le prendre. Il n’en est finalement rien : « On est au courant de tout. On est en train de discuter avec les dirigeants de Paris. Ce que je voulais vous dire surtout c’est que ça se passe dans un excellent climat des deux côtés. »

30 millions pour son départ ?

Depuis l’annonce de l’arrivée d’Unai Emery au PSG, plusieurs médias affirment que Laurent Blanc toucherait une grosse indemnité de départ. L’Equipe évoque 30 millions d’euros. D’autres un peu moins. Et pour cause, l’entraîneur aurait une clause de résiliation dans son contrat en fonction des résultats de l’équipe. S’il n’atteignait pas les demi-finales de Ligue des Champions avec le PSG cette saison, il pouvait être licencié à moindre coût. Jean-Pierre Bernès a démenti : « Il n’y a pas de clause. C’est un contrat à durée déterminée de deux ans que nous avons signé le 10 février. Il y a simplement certaines règles à respecter pour rompre un contrat à durée déterminée, et le PSG les respecte. »

Laurent Blanc va donc quitter le Paris Saint-Germain. Il aura buté à trois reprises en quarts de finale de la Ligue des Champions, remporté trois championnats de France, deux Coupes de France, trois Coupes de la Ligue et trois Trophées des Champions.