PSG : Jérémy Ménez à la Juventus en janvier ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-12-20T11:26:00.000Z, mis à jour 2013-12-20T11:32:03.000Z

Les négociations ont débuté et seraient même déjà très avancées : Jérémy Ménez devrait quitter le PSG cet hiver, à six mois de la fin de son contrat, et pourrait rejoindre la Juventus Turin au sein d'un championnat qu'il connaît bien.

Jérémy Menez quittera le PSG cet hiver : ce départ devrait être acté dans les prochains jours, le joueur étant en fin de contrat et ne faisant pas partie des plans de Laurent Blanc. La Juventus s'est déjà placée sur ce dossier...

Ménez en fin de contrat
La phase aller du championnat de France n'est pas encore terminée que les équipes commencent déjà à plancher sur leur mercato d'hiver. Du côté du PSG, peu d'arrivées sont programmées... sauf si des joueurs quittent le navire : ce devrait être le cas de Jérémy Ménez, qui ne fait pas partie des priorités de Laurent Blanc, lui préférant Edinson Cavani, Ezequiel Lavezzi, Lucas Moura ou encore Javier Pastore pour soutenir Zlatan ibrahimovic. Et puisque Ménez n'est pas indispensable selon l'entraîneur du PSG, il devrait bénéficier d'un bon de sortie dès cet hiver, le club francilien pouvant par la même occasion récupérer des indemnités de transferts pour son joueur dont le contrat se termine en juin 2014.

Jérémy Ménez de retour en Serie A ?
Parmi la liste des équipes intéressées par le virevoltant ailier du PSG figurent l'AS Monaco, où il a évolué entre 2006 et 2008, mais aussi quelques clubs italiens comme la Juventus Turin. Une équipe qui pourrait intéresser le joueur de 26 ans qui a passé trois ans à l'AS Roma et qui connaît donc bien la Serie A et la rigueur de ses défenses. A six mois de la Coupe du monde 2014, Jérémy Ménez souhaite retrouver du temps de jeu afin de réintégrer le groupe Bleu, et la Juventus semble encline à le lui offrir.

Des stats qui intéressent la Juve
La Juventus Turin pourrait donc devenir la nouvelle équipe de Jérémy Ménez. Une Juventus qui domine actuellement la Serie A (cinq points d'avance sur la Roma) mais qui s'est vu sortir de la Ligue des Champions par Galatasaray. Une contre-performance pour Antonio Conte qui, s'il dispose d'une attaque de feu avec Carlos Tevez et Fernando Llorente et d'une colonne centrale impressionnante menée par Pogba et Vidal, manque d'un véritable ailier dynamiteur. Celui-ci pourrait être Jérémy Ménez, grand dribbleur devant l'Eternel et capable de retourne rune défense entière par ses accélérations et sa qualité de passe : la saison dernière avec le PSG, Jérémy Ménez avait offert sept buts, et ses statistiques intéressent clairement la Juventus (une passe décisive délivrée tous les 195 ballons joués et tous les 13 centres, top 10 parmi les joueurs ayant joué au moins 20 matchs la saison dernière).

Nous devrions savoir dans les jours qui suivent si jérémy Ménez quitte définitivement le PSG et surtout sa destination : la Juventus paraît bien placée, mais dans le football, tout va très vite. Et vous, où voyez-vous Jérémy Ménez évoluer en janvier ?