Dans l'actualité récente

PSG : Quels joueurs faut-il acheter cet été ?

Voir le site Téléfoot

Kevin Trapp, le gardien de but du PSG.
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-04-20T14:31:41.539Z, mis à jour 2016-04-20T14:31:43.013Z

Le PSG de la prochaine saison aura un tout autre visage. Mais les dirigeants ne doivent pas se tromper de recrues...

L’élimination du PSG en quarts de finale de la Ligue des Champions, la quatrième de suite, a semé le doute dans l'esprit de ses dirigeants. En l’état, le club n’est pas encore taillé pour s’immiscer dans le dernier carré de la plus prestigieuse des compétitions. Il y aura donc de profonds changements à l’intersaison, matérialisés par la fin du chapitre Ibrahimovic. Dès lors, quels joueurs doit cibler le PSG ?

L'attaquant de rêve ? Neymar

Le PSG doit se renforcer sur chacune de ses lignes. Dans le secteur offensif, Edinson Cavani, qui ne s’est jamais imposé, et Zlatan Ibrahimovic, pas assez décisif dans les matches qui comptent vraiment, sont proches de la sortie, même si c’est injuste pour l’Urugayen car il n’a que trop rarement évolué à son poste. Pour amorcer la deuxième phase - importante - de son projet de conquête européen, Paris rêve sans aucun doute de Neymar. Le Brésilien, qui vit une situation difficile au FC Barcelone, incarnerait avec brio le visage du futur PSG. C’est d’autant plus vrai que Lucas, qui sera conservé, est l’un de ses meilleurs amis. Avec un trident Lucas-Neymar-Di Maria virevoltant, le PSG aura de quoi étriller les défenses adverses. Les alternatives crédibles se nomment Cristiano Ronaldo et Antoine Griezmann. Hatem Ben Arfa, lui, serait une doublure plus qu’intéressante.  Il faudra également un remplaçant capable de jouer en pointe, dans le sillage de Gianluca Lapadula, 23 buts en 37 matches avec Pescara.

Capture d’écran 2016 04 20 à 16 16 59

Diarra au milieu

Thiago Motta a affiché de sérieuses limites ces dernières semaines, et encore plus quand son compatriote Marco Verratti n’est pas là. Devant la défense, Lassana Diarra apparaît comme la meilleure solution disponible sur le marché. Déjà parce qu’il n’y aura aucune indemnité de transfert. Ensuite parce qu’il a offert de sérieuses garanties dans le marasme de la saison de l’OM. Accompagné de Verratti et Matuidi, il assurera un socle solide à l’équipe de Laurent Blanc.

Quel arrière droit ?
Avec Kurzawa à gauche et Aurier à droite, le PSG avait de quoi envisager l’avenir sereinement sur chaque côté de la défense. Mais l’épisode Périscope a assombri la situation de l’Ivoirien dans la capitale. Le hic ? Les éventuels candidats à sa succession ne se bousculent pas au portillon, tout comme il n’est pas prévu de faire revenir Lucas Digne ou de prolonger Gregory van der Wiel. Le candidat idéal ? Hector Bellerin, la pépite d’Arsenal formée au FC Barcelone, qui veut la récupérer...