PSG : Kaka, Benzema ou les ambitions trop élevées de Paris

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-01-06T11:14:00.000Z, mis à jour 2012-01-06T11:34:33.000Z

Alors que le PSG convoite désespérément Kaka, qui n'a quasiment aucune chance de signer au mercato, voilà que la rumeur Benzema fait son apparition. Paris voit-il trop haut ?

Ricardo Kaka et Karim Benzema seraient sur les tablettes du PSG. Mais les deux stars du Real Madrid n'ont que peu de chances de signer à Paris. En tout cas pour l'instant.


Le quotidien espagnol As affirme que le prince Tamim Bin Hamad Al Thani, actionnaire principal du PSG, aimerait attirer au club Karim Benzema, l'avant-centre du Real Madrid et de l'équipe de France. Mais entre le rêve et la réalité, il y a un gouffre qui semble difficile à combler aujourd'hui, le Français s'étant imposé comme un des piliers de José Mourinho.


Le son de cloche risque d'être le même pour Kaka, dont Carlo Ancelotti aurait fait une priorité selon plusieurs médias. Sauf que le Brésilien a déclaré vouloir rester au Real et que José Mourinho désire conserver tous les joueurs de son effectif durant le mercato. La porte paraît donc fermée à double tour.


Pour l'instant, outre Kaka et l'incroyable rumeur Benzema, le PSG n'est parvenu à attirer aucune grande star lors de ce mercato. Le dossier Alexandre Pato pourrait ne pas aboutir, et si la presse italienne évoque une offre pour Maicon, il n'y a rien de confirmé pour le moment. En clair, malgré ses moyens quasi illimités, le PSG a encore du mal à séduire les grands noms.

Seul Carlo Ancelotti s'est à ce jour engagé dans le nouveau PSG. Leonardo et les Qataris doivent-il revoir leurs ambitions à la baisse ?