PSG : Kluivert a fait ses adieux

Voir le site Téléfoot

PSG : Kluivert confirme, ça va bouger au mercato d'hiver
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2017-06-09T10:55:04.639Z, mis à jour 2017-06-09T10:55:50.296Z

Même si le PSG n'a pas encore officialisé l'information, L'Equipe nous apprend que Patrick Kluivert quittera "dans les prochains jours" son poste de directeur du football.

Comme prévu, le directeur du football du Paris Saint-Germain Patrick Kluivert quitte la capitale après une première saison mitigée et des choix discutables.

Mercato - Alphonse Areola, un avenir en question

L'ombre envahissante de Henrique

Arrivé le 14 juillet dernier au poste de directeur du football, Patrick Kluivert ne se sera donc jamais imposé au Paris Saint-Germain. Son manque d’expérience à ce poste lui a été fatal et il a donc été jugé responsable du recrutement raté lors du précédent mercato estival. L'arrivée d'Antero Henrique est arrivé au poste de directeur sportif il y a quelques jours ne laissait d'ailleurs que peu de place au suspense. L’avenir du Néerlandais s’inscrivait donc en pointillés au sein du club de la capitale et ce denier aurait même pris les devants.

Un an pour pas grand-chose

Selon les informations de L’Équipe, le Néerlandais aurait tout simplement décidé de claquer la porte. "Le directeur du football a annoncé son départ aux salariés du club jeudi", explique le média sur son site internet. Et pourtant, Nasser Al-Khelaïfi lui a proposé un reclassement au sein du club (un poste d'ambassadeur du PSG ?), mais l’ancien buteur du FC Barcelone a décliné cette proposition. Il faut dire qu’avec l’arrivée d’Antero Henrique, Kluivert a vu ses responsabilités être très réduites. Et visiblement, cela ne lui correspondait pas. Il ne sera donc même pas resté un an dans la capitale…