Dans l'actualité récente

PSG : Kluivert arrive comme directeur du football

Voir le site Téléfoot

Le Néerlandais Patrick Kluivert nommé 'directeur du football' du PSG
Par Emmanuel LANGELLIER|Ecrit pour TF1|2016-07-15T07:35:24.999Z, mis à jour 2016-07-15T07:39:24.840Z

Patrick Kluivert a été nommé directeur du football du PSG. Il devient en quelque sorte le directeur sportif du club parisien et occupera le rôle délaissé par Leonardo.

Il venait de s’engager avec l’Ajax Amsterdam, son ancien club, pour s’occuper des moins de 19 ans. Mais Patrick Kuivert a posé un lapin aux dirigeants néerlandais pour répondre favorablement aux sirènes parisiennes. L’ancien attaquant a en effet été nommé à la surprise générale « directeur du football » du Paris-SG. Une annonce intervenue jeudi en début de soirée du 14 juillet. Sa fonction est accolée à un terme un peu bizarre, mais le Néerlandais sera en quelque sorte LE directeur sportif du club et occupera un rôle délaissé depuis le départ de Leonardo. 

Il devra « définir la stratégie sportive à long terme du club » 

Le communiqué officiel du club de la capitale détaille : « Sous la direction de Nasser al-Khelaïfi, Patrick Kluivert prendra une part active dans le développement national et international du club et aura, notamment, pour missions de définir la stratégie sportive à long terme du club, dont il sera en outre un ambassadeur de premier plan. Il sera aussi chargé d'entretenir des relations privilégiées avec les plus grands clubs et joueurs dans le monde entier. Kluivert travaillera en collaboration avec Jean-Claude Blanc, le directeur général délégué, il supervisera Unai Emery, le nouvel entraîneur de l'équipe professionnelle, et Olivier Létang, le directeur sportif adjoint. » 

Al-Khelaïfi « particulièrement heureux d'accueillir » Kluivert 

Kluivert n’a jamais joué au PSG. Agé de 40 ans, il a évolué sous les couleurs de l’Ajax, de l’AC Milan, du FC Barcelone, de Newcastle, Valence, du PSV Eindhoven et de… Lille avec qui il avait disputé 13 matches de Ligue 1 en 2007-2008. Il y avait inscrit 4 buts. L’ancien attaquant, qui était consultant sur beIN Sports France, est clairement un choix du président Al-Khelaïfi en-dessous duquel il apparait désormais dans le nouvel organigramme. « Je suis particulièrement heureux d'accueillir Patrick Kluivert, a commenté le président du PSG. Patrick a été un très grand joueur admiré dans le monde entier. Après la nomination de notre nouvel entraîneur et le choix de notre futur centre de performance, son arrivée est un nouveau signe fort de notre volonté d'ouvrir un nouveau cycle. » 


► Faîtes votre onze-type de l'Euro 2016 et partagez-le en cliquant ici