PSG : Kombouaré largement soutenu

psg-kombouare-largement-soutenu-4101725
Les qatariens vont sans doute remercier Antoine Kombouaré alors qu'il est largement soutenu, aussi bien par ses joueurs que par ses pairs.

Malgré un avenir plus qu'incertain, Antoine Kombouaré bénéficie d'un soutien indéfectible au sein de la sphère du football. Tour d'horizon.


Kombouaré sur la sellette

Qu'on se le dise, même si le PSG terminera premier du championnat au printemps, Antoine Kombouaré ne risque plus d'officier dans la capitale la saison prochaine. Pourtant, force est de constater que les résultats sont et seront là. Mais il est fort probable que les investisseurs qatariens - et, surtout, Leonardo - ne croient pas en la faculté d'Antoine Kombouaré à tirer le PSG vers le haut, soit à le qualifier le plus loin possible en Ligue des champions.


Christophe Jallet, « les résultats sont là »

Interrogé par l'Equipe à la veille du match face à Nancy, Christophe Jallet n'a pas caché son soutien envers son entraineur. Et il se base sur une analyse pragmatique pour étayer ses propos, « Ce serait mentir que de dire qu'il ne fait pas du bon boulot, puisque les résultats sont là, et c'est ce que l'on demande à un entraineur. » Vrai. Néanmoins, Christophe Jallet ne possède pas « les clefs du PSG. » Et en cas de changement précoce, il se demandera pourquoi. Comme tout le monde ...


Arsène Wenger a conseillé les qatariens

Récemment, Arsène Wenger s'est longuement entretenu avec le staff de L'équipe Mag. Bien entendu, il n'a pas échappé aux quelques rumeurs l'envoyant à Paris. « Quand ils [les qatariens] m'ont demandé mon avis, j'ai encouragé les propriétaires du PSG à faire confiance à Antoine Kombouaré, qui est un très bon entraîneur. » Reconnu par ses pairs et adulé par ses joueurs, Antoine Kombouaré a donc la côte. Cependant, les décideurs, eux, n'en ont cure...


La situation d'Antoine Kombouaré est compliquée. Les chiffres parlent pour lui mais ses supérieurs hiérarchiques ne le portent pas dans leur cœur. L'avenir n'a jamais été aussi sombre.


News associées