PSG : Kombouaré nommé aux trophées UNFP !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-04-27T13:20:00.000Z, mis à jour 2012-04-27T14:42:59.000Z

L'Union Nationale des Footballeurs Professionnels a annoncé la nomination d'Antoine Kombouaré pour le titre de meilleur entraîneur de l'année. Malgré son licenciement à la fin du mois de décembre, l'ancien coach du PSG continue de faire parler, malgré lui.

En début de matinée ce vendredi, le tweet de l'UNFP a fait le buzz sur les réseaux sociaux.




Les dirigeants qataris apprécieront la nouvelle à leur manière. Limogé en décembre alors que le club de la capitale était en tête du championnat, Antoine Kombouaré fait partie des quatre finalistes au trophée de l'entraîneur de l'année. Cette présélection tient d'un vote des coaches de Ligue 1 qui semblent souligner la solidarité des hommes de banc avec leur collègue.




A l'annonce du licenciement d'Antoine Kombouaré, la majorité des représentants du foot français s'était élevée contre cette décision, dénue de sens sportif selon eux. Même s'il n'a fait que récolter les suffrages des entraineurs de l'élite, le syndicat co-présidé par Philippe Piat et Sylvain Kastendeuch obtient une revanche symbolique.




La présence de Kombouaré comme finaliste ne signifie pas forcément une future récompense pour le Kanak. Sélectionnés avec lui, René Girard (Montpellier), Rudi Garcia (Lille) et Olivier Pantaloni (Ajaccio) peuvent prétendre au trophée. Nul doute que l'excellent parcours des Héraultais dans le championnat donne une longueur d'avance à l'ancien entraineur de l'équipe de France espoirs.


Les trophées de l'UNFP seront remis le 14 mai prochain.