PSG : Kombouaré respire grâce Ménez

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-12-05T10:30:00.000Z, mis à jour 2011-12-05T10:37:34.000Z

Avec un but et une passe décisive réussis face à Auxerre, Jérémy Ménez permet à Antoine Kombouaré et au PSG de respirer après un enchaînement de mauvais résultats.

Toutes les victoires n'ont pas la même valeur. Celle acquise par le PSG contre Auxerre dimanche revêt une importance particulière après les difficultés connues lors des derniers matches.


Si le PSG s'est imposé 3-2 face à Auxerre dimanche, c'est en grande partie grâce à la performance d'un Jérémy Ménez passeur sur l'ouverture du score de Christophe Jallet (52e) et auteur du deuxième but parisien (76e), également le 2000e dans l'histoire du club.


De son côté, Antoine Kombouaré a pu se présenter en conférence de presse avec le sentiment du devoir accompli. L'entraîneur du PSG tente tant bien que mal de faire abstraction des rumeurs incessantes sur son remplacement. Une situation pesante ayant débuté juste avant la série de mauvais résultats de l'équipe. Coïncidence ?


Pourtant, c'est un fait, avec ce succès obtenu face à l'AJA, le PSG totalise 33 points au soir de la 16e journée de Ligue 1, simplement devancé par la surprenante équipe de Montpellier (36 points). Un parcours de champion qui ne permet pas à Antoine Kombouaré de travailler dans la sérénité.

La pression inhérente au PSG, s'est encore accrue avec l'arrivée des Qataris aux manettes. L'entraîneur et les joueurs doivent s'y faire.