Dans l'actualité récente

PSG : Kombouaré s'oppose au départ d'Erding

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-08-25T10:24:00.000Z, mis à jour 2011-08-25T10:29:40.000Z

Antoine Kombouaré s'est opposé en conférence de presse au départ de Mevlut Erding... à moins d'avoir un autre attaquant pour remplacer l'international turc.

Le transfert de Mevlut Erding du PSG à Rennes, qui semblait inéluctable il y a quelques heures, n'est peut-être pas si sûr à en croire Antoine Kombouaré.


En conférence de presse, Antoine Kombouaré a mis un sérieux coup de frein aux rumeurs annonçant le départ imminent de Mevlut Erding : « S'il est apte, il est avec nous. Jusqu'à preuve du contraire, il est avec nous (...) Malgré les sollicitations qu'il a eues, il a toujours dit qu'il voulait rester et qu'il était prêt à relever le défi. Et puis là, depuis trois jours, ça a changé. Pour lui oui. Mais pas pour moi, car c'est un joueur très important. »


»

L'entraîneur du PSG a tout de même laissé une porte de sortie pour Mevlut Erding, mais celle-ci dépend du recrutement parisien : « C'était ça le deal. Il n'y aurait un départ de sa part que si on trouvait quelqu'un à sa place. S'il n'y a personne, il restera (...) Il faut que l'on puisse se retourner. Il ne faut pas nous mettre dans une situation difficile aujourd'hui, ce n'est pas possible. »



Le transfert de Mevlut Erding, à Rennes ou ailleurs, serait donc conditionné par le recrutement d'un autre attaquant. Le problème, c'est que les pistes jusqu'ici explorées par le PSG n'ont pas vraiment donné de résultats. Diego Milito a poliment refusé l'offre de Leonardo, Diego Forlan donne sa priorité à l'Inter, et Lille ne veut pas lâcher Moussa Sow.

En attendant, l'avenir de Mevlut Erding s'écrit en pointillés.