PSG - Kombouaré viré : les réactions

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-12-22T18:05:00.000Z, mis à jour 2011-12-22T18:11:03.000Z

Le monde du foot a appris ce matin le limogeage d'Antoine Kombouaré. Plusieurs acteurs du paysage footballistique français réagissent à cette décision prise par les dirigeants du PSG.

L'agence AFP a recueilli de nombreuses réactions suite à l'éviction d'Antoine Kombouaré de ses fonctions d'entraîneur du PSG. Forcément, le désormais ex-entraîneur reçoit plusieurs soutiens.



Michel Seydoux (président de Lille) : « J'ai lu un peu ce qui se disait sur les forums, certains sont peinés de voir Kombouaré débarqué alors qu'il est champion d'automne, d'autres estiment que lorsqu'on veut passer à l'étape supérieure, il faut que tout l'équipage suive. Je garde mon avis pour moi. »


Joël Muller (président de l'Unecatef) : « Tous les entraîneurs, tous les éducateurs français ne peuvent que s'indigner du sort réservé à l'un des leurs [Antoine Kombouaré], mis sous pression depuis plusieurs mois par la nouvelle direction du club et qui avait néanmoins réussi par son travail et des qualités appréciées de son groupe à faire du PSG le champion d'automne. »


Daniel Sanchez (entraîneur de Valenciennes) : « C'est vraiment anormal ! Il [Antoine Kombouaré] avait une équipe à reconstruire, ce qui n'est pas évident. Il a les résultats et il est champion d'automne, même si ce n'est qu'un titre honorifique. (...) C'est un manque de respect par rapport à son travail depuis le début de la saison. Je pense que Leonardo se met beaucoup de pression. »

Antoine Kombouaré pourra toujours se sentir réconforté par ce soutien de la profession.