PSG : l'abandon du Parc des Princes étudié

psg-l-abandon-parc-princes-etudie-4960442
Le PSG s'exilera bientôt au Stade de France, le temps des travaux de rénovation du Parc des Princes. Une situation normalement provisoire, mais l'avenir du club dans son stade historique pose de plus en plus d'interrogations.

Les supporters du PSG peuvent légitimement se demander si leur club reverra le Parc des Princes après son passage au Stade de France. Où jouera le PSG en 2016 ? La question se pose...


Stade de France : déménagement provisoire

De 2013 à 2015, le PSG ne pourra pas jouer au Parc des Princes
, en raison des travaux de rénovation prévus pour accueillir l'Euro 2016 en France. Le club francilien domiciliera donc au Stade de France durant cette période. Une décision connue depuis plusieurs semaines.


Le Parc des Princes entre rénovation et destruction

Le quotidien L'Equipe jette un pavé dans la mare en expliquant que Nasser Al Khelaifi, président du PSG, songerait tout bonnement à détruire le Parc des Princes afin de construire un stade flambant neuf.


Un nouveau stade pour Paris

La capacité actuelle du Parc des Princes (47 000 places) ne convient clairement pas aux actionnaires qataris, même si Nasser Al Khelaifi a récemment démenti l'idée d'un rachat du Stade de France. En revanche, les Qataris souhaitent largement augmenter la capacité du stade où évoluera Paris, quel qu'il soit.

Le résultat de cette réflexion devrait être communiqué d'ici mars prochain. Le PSG en saura alors plus sur son futur stade.

News associées